NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

nazmi's avatar
nazmi
Tutor
Apr 20, 2023

WN3100RPv2-panne répéteur?

bonjour

je possède un répéteur WIFI N300, modèle WN3100RPv2 depuis des années que j'utilise sans problème, jusqu' aujourd’hui...

alors que je n'ai pas changé de box, d'un seul coup, le répéteur affiche "connecté sans internet".

j'ai redémarré le box, j'ai mis le répéteur en mode usine, et re paramétré, rien à faire.

j'ai toujours "connecté sans internet"...

croyez vous que mon répéteur est arrivé en fin de vie??

merci d'avance pour vos réponses..

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour nazmi

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous vérifié si le répéteur possède la dernière version du firmware qui est la version 1.0.0.66 ?

Quelle est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ? WPA+WPA2 ?

Avez-vous essayé d'oublier le réseau du répéteur et de vous y reconnecter ?

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• nazmi's avatar
      nazmi
      Tutor

bonjour  PatrycjaG

merci d'avoir répondu.

je ne sais pas faire la MAJ du fireware.

je ne connais pas le WAP de mon appareil ; c'est un bbox fit fibre.

en revanche, j'ai mis le répéteur, avec appuie sur le bouton "en mode usine", et me suis reconnecté sur le box.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour nazmi

"en revanche, j'ai mis le répéteur, avec appuie sur le bouton "en mode usine", et me suis reconnecté sur le box" pouvez-vous nous préciser cela ?

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear 

• nazmi's avatar
        nazmi
        Tutor

en fait, sur l'appareil, il y a le bouton à appuyer, pour mettre le répéteur en mode usine.

donc, j'ai appuyé longtemps sur ce bouton, pour mettre l'appareil en mode "sortie d'usine", comme c'est expliqué dans le manuel d'utilisation. 

d'après le mode d'emploi, en suivant les clignotements des lumières, j'ai bien réussi.

je considère que l'appareil étant en mode usine, il a du "oublier" l'ancienne connexion.