NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
LaetiLoteste
Oct 14, 2017Follower
[WPN802v1] Pas d'accès routerLogin
CONFIG: FAI: SFR
Bonjour à tous et à toutes,
Premièrement je souhaite vous signifier que je suis très LOIIIN de mon domaine de compétences, et qu'il se peut que je sois un peu perdue, désolée pour ça .
Voici mon problème:
J'ai acheté d'occasion un répéteur wifi Netgear RangeMax WPN802 (v1 à priori, puisqu'il n'est pas précisé que c'est une v2). D'occasion je précise, puisque je n'ai eu ni notice d'installation ni cd de ressource s'il y en a un. J'ai eu donc seulement le boitier et l'alim.
Ayant trouvé la notice d'installation sur le site off, j'ai suivi tout à la lettre jusqu'au moment où... impossible d'accéder au loginRouter. Que ce soit par les nombreuses url, ou adresses ip. Un message d'erreur me dit que le délai d'attente est dépassé, bla bla bla...
=> Quand je branche le répéteur à ma box ou au cpl, et que j'utilise mon pc en wifi:
J'ai bien un Wifi nommé NetGear, visible et qui fonctionne très bien. Je peux m'y connecter, et avoir accès au net. Le seul soucis c'est qu'il est "ouvert" donc évidemment pas du tout sécurisé. Mais HA ! Ca faut le changer via la configuration. La passerelle par défaut est le 192.168.1.1 ce qui est l'ip de la box de mon FAI (SFR) donc forcément j'arrive sur la page de config de la box.
=>Quand je branche le répéteur à mon pc via RJ45 pour configurer le mode "lan": Rien ne se passe. Je n'ai pas de passerelle par défaut lorsque je lance un ipconfig, et bien sûr, la page de configuration ne m'est toujours pas accessible ni par ip, ni par l'url (quand je j'essaie via les url routerlogin.com ou .net, un message me dit que je dois etre connectée sur le réseau du routeur...). Le répéteur n'est pas du tout reconnu, et comme s'il n'avait jamais existé !
Voilà voilà ! Désolée pour la longueur du post, j'ai essayé d'être le plus clair et détaillée possible.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas, je suis prête à tout essayer ! :) Merci !
1 Reply
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour @LaetiLoteste
Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message :)
D’après votre description, je crains que vous n’ayez pas trouvé de bon guide d’installation. Voici le bon : http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WPN802V1/Setup%20Manual.pdf
Le WPN802 est un point d’accès et non pas un répéteur alors afin d’avoir la connexion Internet vous devez le connecter par câble à la box. On le connecte par câble à l’ordinateur juste pour la première configuration, afin de saisir le mot de passe wifi etc. Il n’a pas de passerelle et il n’attribue pas d’adresses IP alors il est tout à fait normal que vous n’avez « rien » si vous le branchez à votre ordinateur. Je vous propose de faire un reset (30sec) et de tout recommencer en suivant la notice que je vous envoie.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear