NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fredym
Feb 08, 2020Tutor
configuration en mode point d'accès
Bonjour, le modem D1500 est placé en série et désire l'utiliser comme point d'accès. (mode PA) Le modem principal du fournisseur d'accès (proximus) est une b-box3 Dans le manuell Netgear support ...
- Feb 25, 2020
Bonjour Fredym,
Fredym a écrit :...Si tu as autres suggestions ou conseils je suis preneur...
Encore des petites choses.
L’option UPnP semble être activée par défaut. Si tu n’en as pas besoin je la désactiverais, voir page 79 du manuel. Désactiver l’UPnP augmente le niveau de sécurité et coupe pas mal de trafic pas vraiment nécessaire, à mon avis.
Pour le "filtrage NAT" je laisserais sur "Sécurisé". Si, dans le futur, t’as des appareils comme PS4 ou Xbox branchés sur le D1500 il faudra revoir probablement ce réglage.
Si puis t’as des problèmes on peut revoir tous ces paramètres selon le besoin.
La passerelle (gateway) de ton D1500, ainsi que son serveur DNS principal, devrait être ta b-box (192.168.1.1). La b-box devrait avoir déjà passé ces données au D1500.
Ton D1500 (192.168.0.1) servira comme passerelle (gateway) et serveur DNS pour les PC qui sont branchés sur ses 4 ports LAN (RJ45).
Si t’as envie de progresser dans la connaissance de tes réseaux privés, tu peux utiliser le gratuiciel Wireshark, que tu connais peut-être déjà.
Une copie sur chaque ordinateur, pour capturer et analyser le trafic qui passe sur la carte réseau. Ça devrait marcher aussi pour le wireless. C’est un outil puissant.
A+.
PatrycjaG
Feb 10, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Fredym,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Le D1500 n'a pas la possibilité d'être configuré comme point d'accès.
Le seul mode disponible est le mode répéteur dont vous trouverez les étapes de configuration dans le manuel d'utilisation.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Fredym
Feb 14, 2020Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
merci de votre réponse ainsi que pour le manuel d'utilisation.
J'ai des difficultés à comprendre et interprêter les traducteurs anglais/français.
En résumé :
- quel paramètre dois-je changer ou quelle case dois-je cocher ou décocher pour utiliser le Netgear D1500 en mode répéteur ?
- A quelle page du manuel dois-je me référer ?
Merci de votre patience.
Fredym
- PatrycjaGFeb 17, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Fredym,
Pas de problème :)
Il vous faut aller sur la page de configuration du D1500 puis :
- Avancé
- Paramètres avancés
- Fonction répéteur sans fil
- Cocher la case Activé la fonction répéteur sans fil
- Cliquer sur rechercher afin de trouver le réseau de votre routeur
- Sélectionner le réseau de votre routeur
Si vous cliquez sur mon lien dans mon précédent message (manuel d'utilisation) vous arrivez directement à la page en question.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- FredymFeb 18, 2020Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
Merci pour votre réponse.
Le menu que vous me proposer n'est pas pareil que dans le menu de mon appareil.
Néanmoins mon D1500 me semble bien configuré: l'option 'Wireless AP est 'On'.
Je joins une photo pour le constater.
Si je devais changer un paramètre ou effectuer une action supplémentaire merci de m'en faire part.
Fredym
- PatrycjaGFeb 19, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Fredym,
Effectivement.
Dans notre centre de téléchargement français, le guide d'installation date de 2014 dans lequel l'option était possible.
Mais il apparaît que le dernier guide d'utilisation date de 2018 et depuis l'option a été supprimée.
Il est donc plus possible de configurer le D1500 en tant que répéteur.
Je vous prie de m'excuser de vous avoir induit en erreur et j'ai bien sûr fait une demande de mise à jour.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear