NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fredym
Feb 08, 2020Tutor
configuration en mode point d'accès
Bonjour, le modem D1500 est placé en série et désire l'utiliser comme point d'accès. (mode PA) Le modem principal du fournisseur d'accès (proximus) est une b-box3 Dans le manuell Netgear support ...
- Feb 25, 2020
Bonjour Fredym,
Fredym a écrit :...Si tu as autres suggestions ou conseils je suis preneur...
Encore des petites choses.
L’option UPnP semble être activée par défaut. Si tu n’en as pas besoin je la désactiverais, voir page 79 du manuel. Désactiver l’UPnP augmente le niveau de sécurité et coupe pas mal de trafic pas vraiment nécessaire, à mon avis.
Pour le "filtrage NAT" je laisserais sur "Sécurisé". Si, dans le futur, t’as des appareils comme PS4 ou Xbox branchés sur le D1500 il faudra revoir probablement ce réglage.
Si puis t’as des problèmes on peut revoir tous ces paramètres selon le besoin.
La passerelle (gateway) de ton D1500, ainsi que son serveur DNS principal, devrait être ta b-box (192.168.1.1). La b-box devrait avoir déjà passé ces données au D1500.
Ton D1500 (192.168.0.1) servira comme passerelle (gateway) et serveur DNS pour les PC qui sont branchés sur ses 4 ports LAN (RJ45).
Si t’as envie de progresser dans la connaissance de tes réseaux privés, tu peux utiliser le gratuiciel Wireshark, que tu connais peut-être déjà.
Une copie sur chaque ordinateur, pour capturer et analyser le trafic qui passe sur la carte réseau. Ça devrait marcher aussi pour le wireless. C’est un outil puissant.
A+.
Fredym
Feb 23, 2020Tutor
bonjour tresbeau ,
Merci de m'aider à trouver les bons réglages pour mon infrastructure.
infos demandés:
b-box3 proximus:
- 2 sorties LAN sont destinés pour décodeurs TV
- 1 sortie LAN pour 1 pc tour
- 1 sortie LAN pour 2 pc portable hors de portée du wifi de la b-box3 d'où le placement de Netgear D1500 qui devrait me servir comme point d'accès wifi.
- si possible je préfèrerais garder les réglages par défaut de la bbox3...
- IP de bbox3 est 192.168.1.1 est est dynamique (non fixe)
- tous les pc sous windows10
--------------
Actions faites au D1500:
- changé le paramètre "utiliser le port en tant que WAN" (Avancé/config/paramètres wan )
à ce stade je peux me connecter en wifi sur la D1500 mais je n'ai pas d'accès à internet
branchement: câble RJ45 branché de lan (jaune) bbox3 vers WAN (lan2) de D1500)
Je pense qu'il y a d'autres réglages à effectuer. (nb. pour le réglage PPPoE je n'ai pas d'autre choix possible)
les photos vous aideront à visualiser la situation, quelques valeurs ont été noircies par soucis de confidentialité.
Merci à PatrycjaG pour ses recherches et à vous pour votre patience.
fredym
(3 photos envoyées , si pas toutes reçues possible d'nvoyer sur une adresse mail ?)
tresbeau
Feb 23, 2020Prodigy
Bonjour Fredym,
Merci pour ce retour. On va essayer de faire marcher ton D1500, si on n’y arrive pas il faudra se procurer un vrai PA ou un routeur wireless (pas un modem-router).
Il ne faut pas oublier que le D1500 est un peu l’entrée de gamme, donc certaines fonctions que pour toi sont nécessaires pourraient ne pas être disponibles (comme le mode répéteur ou le mode PA seul). On verra.
On ne va pas changer les paramètres de ta b-box, son réseau local reste 192.168.1.0/24 et son adresse IP locale reste 192.168.1.1.
Comme t’es sous windows, tu branches en Ethernet filaire un PC au port LAN1 du D1500, tu lances un "ipconfig /all" et tu trouves la config du réseau du D1500 vu par le PC. Si t’as des doutes (ou si tu trouve 169.x.y.z) tu nous postes le résultat et on va essayer de comprendre.
Il faudra changer le sous-réseau local du D1500 (si ce n’est déjà fait), par exemple en 192.168.0.0/24 et donc l’adresse locale du D1500 (dans son sous-réseau) sera 192.168.0.1. Cela se fait sur l’interface du D1500 avec un PC branché directement en filaire Ethernet sur le port LAN1 du D1500. Voir page 71 du manuel sous " Manage the Modem Router’s LAN IP Address".
Une fois changée l’adresse IP tu pourrais perdre connectivité avec le D1500 donc il faudra y entrer avec ton navigateur (firefox etc.) par l’adresse 192.168.0.1.
Sur l’image "ng config internet.jpg" je vois que t’as coché Oui dans l’option "…votre connexion internet requiert un identifiant". Comme déjà dit il faudra cocher Non, donc choisir sans identifiant ni et mdp.
L’option PPPoE devrait disparaitre.
Pour les options Adresse IP internet et Serveurs DNS on laisse "fourni par le FAI" pour le moment. Si problèmes on devra donner une adresse IP fixe, celui que la b-box 3 a attribuée au D1500. On fixera aussi les serveurs DNS.
Je ne vois pas d’autre image dans ton dernier message ; dans les précédents je vois deux fois la même image " netgear.jpg" (message 5 et 7). Il faudrait nous poster cette page du D1500, comme elle est en ce moment, pour vérifier les changements.
Il faudra aussi vérifier que le MTU soit bien passé à 1500.
Pourrais-tu nous montrer la page WAN setup stp ?
Attention, tu sais déjà surement que dans cette configuration avec le D1500 en cascade derrière la b-box, on a du double NAT.
Pour le D1500, par défaut, tout ce qui se trouve au-delà du port WAN est Internet, c’est à dire un réseau WAN hostile. Tout trafic non sollicité à un PC situé dans le sous-réseau du D1500 et qui arrive à travers ce port WAN est bloqué car traité comme Internet/hostile.
Il faudra donc du NAT traversal sur le D1500, c'est-à-dire du port-forwarding, que je ne trouve pas sur le manuel, mais que selon ton image netgear.jpg existerait bien sur ton D1500. On dirait qu’ils ont éliminé le mode répéteur et ajouté le port forwarding/triggering. Quel bazar.
Mais ce sera pour plus tard et seulement si t’as des problèmes.
Merci d’avance.
Note pour ValerieD: ça devient difficile d’aider Fredym avec un manuel bâclé ; serait-il possible d’avoir accès à un manuel corrigé, récent, pour le D1500 et qui couvre le dernier firmware 1.0.0.28 ?
Ah zut, le mode aperçu ne marche pas une fois sur trois, j’ai tout perdu. Ça arrive. Il faut tout réécrire (mais j’avais une copie sur fichier, ha). Puis l’envoi c’est sans aperçu donc probablement bourré de typos.
Merci d’avance.
A+.