NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
humphra
Apr 11, 2019Aspirant
configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi
Bonjour
je voudrais utiliser un routeur WGR614V9 en répéteur wifi :
-connection à internet via wifi émise par une box ou par un téléphone portable
-fonction répéteur avec si possible le mêm...
ValerieD
May 03, 2019Community Manager
Bonjour humphra,
Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, la base ces appareils ne sont pas prévus pour l'usage que vous désirez en faire. Il est donc difficle de prévoir comment ils vont réagir.
Avez-vous songé à l'option d'un routeur mobile?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
humphra
May 03, 2019Aspirant
bonjour, merci du suivi...
Oui bien entendu j'ai envisagé le routeur mobile mais il lui faut une carte sim dédiée, ou bien ouvrir son smartphone, prendre la carte, l'insérer dans le routeur... L'idée serait plutot d'utiliser un routeur wifi comme celui que je mentionne (le netgear) pour avoir une adaptabilité universelle. (on arrive avec un mobile, on y connecte le netgear, et hop mon mobile, celui de ma femme ou de x sert de point d'accès à toute l'installation, sans avoir à renseigner autre chose que les refs du mobile dito...
En l'occurence je devine à travers vos réponses que les questions posées dans mon dernier message n'auront pas de réponse, faute soit, que ce ne soit possible, soit, que cela vous embarrasse pour une raison que j'ignore...
J'en suis assez étonné, puisque n'importe quel répéteur wifi de base fait cela en trois coups de cuillère à pot... et que le WGR614 affiche des capacités à fonctionner en répéteur...
quoiqu'il en soit je vous remercie de m'avoir consacré du temps, et je vous souhaite bonne continuation. Sujet clos sur ce forum. merci encore