NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Caju
Nov 25, 2016Aspirant
Connexion routeur à livebox
Bonsoir, Je suis coincé depuis ce matin sur un problème de configuration du routeur WNR3500LV2 Je m'explique : je dispose d'une Livebox Sagem à un étage de ma maison sur laquelle est connecté...
Caju
Nov 25, 2016Aspirant
J'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas connecter la livebox et le routeur en Ethernet mais bien en wifi.
- JustynaWNov 28, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour Caju
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.
Commençons par la connexion entre votre Livebox et routeur. Si vous voulez qu’ils se connectent en wifi il faut utiliser l’option WDS. Cette fonctionnalité a beaucoup de limitations et c’est pour ça qu’elle est retirée petit à petit de nouveau modelés. Pour que cela fonctionne, les deux : la box et le routeur doivent le supporter. Votre routeur le fait, à vérifier sur la Livebox. Les instructions comment configurer WDS sur le WNR3500LV2 se trouvent dans la Manuel (page 72). Avant de le configurer je vous conseille de faire un reset pour revenir au paramètres d’usine puisque la configuration d’IP que peut empêcher la connexion.
Cependant, dans votre situation je vous conseille d’utiliser un répéteur avec plusieurs ports LAN à la place du routeur (EX 7000, EX6200, WN2000RPT) qui sont fait pour fonctionner en wifi avec la box.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- CajuNov 28, 2016Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais donc acheter le matériel en conséquence et reviendrai pour vous livrer mes conclusions.
Il semblerait bien que je n'avais pas du tout compris le rôle de ce routeur.
Cordialement