NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Hargos
Jun 14, 2023Tutor
Décodeur TV RedSFR et Netgear R6100
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant le paramétrage de mon routeur Netgear R6100.
J'ai actuellement ma box fibre (sfr) située dans le garage qui me permet d'envoyer un signal wifi très correct en 5 Ghz dans les pièces adjacentes.
Ensuite j'ai un cable RJ45 qui part de la box du garage et qui va jusque dans mon salon (à l'autre bout de la maison). Cela me permet de connecter mon ancien routeur Netgear R6100 pour faire un second point wifi 5 Ghz dans cette partie de la maison et qui surtout me permet de relier en filaire mes autres appareils (smartTV, console, Decodeur TV Sfr).
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à paramétrer correctement mon routeur pour permettre de laisser passer le signal vidéo en direction du décodeur TV, donc ce dernier n'affiche pas la TV.
Pour info avant que je ne touche aux paramétrages du routeur j'avais déjà configuré mon routeur par le passé (il y a 2 ou 3 ans) et cela fonctionnait. Sauf qu'à présent je n'arrive plus à reparamétrer le routeur.
Adresse IP sfr : 192.168.1.XX
Adresse IP Netgear : 10.0.0.X
Quels paramètres faut-il changer ?
Merci par avance.
Bonjour Hargos,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Avez-vous essayé de configurer le routeur R6100 en mode point d'accès et d'y connecter le décodeur par câble Ethernet ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
5 Replies
- HargosTutor
Bonjour,
Oui j'ai finalement réussi en configurant le routeur en point d'accès.
J'ai fini par comprendre que mon antivirus m'empêchait de valider l'opération (définir le routeur en point d'accès).
Autrement, j'avais une autre question mais je pense que j'ai déjà la réponse.
Comment se fait-il que le routeur R6100 propose 300 Mbit/s sur le wifi 2.4 GHz et quasi 900 Mbit/s sur la fréquence 5 GHz alors que quoi qu'il arrive les ports Ethernet brident le débit à 100 Mbit/s ?
Dans tous les cas en Wifi on aura jamais mieux que 100 Mbit/s avec cet appareil.
Bonne journée.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Hargos,
Le routeur R6100 possède des ports LAN 100 Mbps et ne pourra donc pas fournir plus que sa capacité.
La connexion en Wifi peut être meilleure, toutefois, elle ne dépassera pas la vitesse fournie par votre fournisseur d'accès internet.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- HargosTutor
Bonjour,
Ma connexion fibre me permet d'atteindre 500 Mbit/s, débit atteint quand je suis sur le Wifi de la box.
Toutefois je suis seulement autour de 100 Mbit/s lorsque je suis sur le wifi du routeur paramétré en point d'accès.
Comment améliorer cela ?
Montage actuel : ONP (garage) --> Box RedSFR (garage) --> cable ethrnet cat 7 --> Routeur Netgear R6100 (salon)
Merci par avance.