NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
nucleosynthese
Dec 14, 2016Aspirant
demarrage routeur R6400
Bonjour, je n'arrive pas à obtenir du wifi ac en protocole. Je pense que j'ai mal configuré mon routeur...! Faut-il couper le wifi de son modem? Merci de vos réponses, je n'arrive pas non plus à cont...
nucleosynthese
Dec 19, 2016Aspirant
Bonjour,
j'utilise speedtest par exemple.
Mon FAI me promet 8M (descendant) mais sur speedtest j'en ai que 7M (descendant).
J'ai configuré le routeur Netgear par téléphone avec Netgear France et même en Ap mode,
mon débit est identique... Toujours 7M. Avec ou sans votre routeur, mon wifi est identique
Have a nice day.
ValerieD
Dec 20, 2016Community Manager
Bonjour nucleosynthese ,
Hélas dans ce cas là c'est totalement normal.
En effet si votre débit était supérieur mais limité par un routeur peu performant le routeur Netgear améliorerait sans aucun doute le dit débit.
Mais le routeur Netgear ne peut faire mieux que ce qui existe.
Pour utiliser une image: si votre FAI n'envoie que 8Mo dans les tuyaux, changer le robinet(dans ce cas le routeur) n'augmentera pas le débit.
Quel que soit le routeur, vous ne pouvez obtenir plus que ce que promet votre FAI.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- nucleosyntheseDec 20, 2016Aspirant
Bonjour,
le wifi de la freebox est de la norme g et je pensais qu'en passant par le routeur Netgear qui délivre de la norme ac
pourrait m'augmenter mon débit...!
De combien mon débit devrait-être au minimum pour que votre routeur puisse m'augmenter mon débit alors?
Cordialement.
- JustynaWDec 21, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour nucleosynthese
Le fait de passer à la norme AC fait que les appareils communiquent plus vite entre eux (par exemple si vous transférez les fichiers entre les appareils). Mais cela n’augmentera de vitesse de connexion Internet qui est limité par votre ligne (ce qui est mesuré par les speedtests).
Afin de vérifier la vitesse de connexion, sur votre ordinateur allez dans le Centre Réseau et partage et cliquez sur la connexion réseau sans fil afin de voir l’état de connexion (la dernière ligne – Vitesse).
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear