NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FrenchNetgrUser
May 13, 2020Aspirant
DG834G v2 : Dépot distribution firmware inaccessible
Bonjour à tous, Pour une mise à niveau d'un ancien modèle "modem ADSL routeur wifi" DG834G v2, j'étais à la recherche du dernier firmware publié sur le dépôt constructeur et paf, lien inaccessible, ...
FrenchNetgrUser
May 14, 2020Aspirant
tresbeau a écrit :Bonjour @FrenchNetgrUser ,
La dernière version que je trouve est la 3.01.29 ici https://www.netgear.fr/support/product/DG834Gv2 . Cette page du support est bien visible pour moi.
Essayer avec les cookies activés.
Le lien de téléchargement est http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/DG834v1/DG834(v1_v2)%20and%20DG834G(v1_v2)%20Firmware%20Version%203.01.29.zip .
A+.
Bonjour et merci du conseil. J'ai effectivement pu parvenir à accéder au lien en question, en changeant de navigateur, grâce à ta remarque qui pointait la gestion des cookies.
Sous Firefox, dernière version, les liens v3, v4 et v5 sont parfaitement accessibles. Par contre, impossible d'accéder à la v2.
Sous Edge, l'accès au lien pour la v2 était bien Ok il y a encore une heure maintenant et juste là, toujours sous Edge, plus d'accès à v1 et v2, étrange, alors que les autres pages demeurent bien accessibles.
Merci aussi sur ta remarque concernant la dernière release publiée 3.01.29.
Autre chose étrange, j'ai consulté le setup du DG834G v2 qui indique un firmware 3.01.32, alors qu'il était hors tension depuis déjà plusieurs années et que sa mise à jour date un peu. Je vais me reconnecter au boitier pour vérifier si je ne me suis pas trompé, en relevant cette version.
Quoi qu'il en soit, merci du conseil et de l'information.
Bonne journée
tresbeau
May 14, 2020Prodigy
Salut FrenchNetgrUser ,
Oui dans la page des codes source ici https://kb.netgear.com/2649/NETGEAR-Open-Source-Code-for-Programmers-GPL je vois qu'il y a bien eu une version 3.01.32 commune pour ces trois modèles: DG834 / DG834v2 / DG834Gv2 .
Pour le code d'erreur "Page introuvable etc.", je pense qu'il y a un probleme chez www.ngear france en cas de navigateurs et/ou systèmes anciens, lié aux cookies.
Pourrais-tu stp essayer la page du DG834Gv2 avec firefox pendant que t'es ici sur le forum, donc identifié et avec cookies activés?
Hier ça marchait mais maintenant ça fait plouf...
Très aléatoire le site french...
Je viens de tester avec un autre système et ça marche! Go figure...
Je le trouve sans problèmes sur la page anglophone (www.netgear.com) et aussi sur www.netgear.it.
Le site français est souvent un problème... ce qui n'est pas le cas sur les autres deux sites.
A+.
- FrenchNetgrUserMay 15, 2020Aspirant
tresbeau a écrit :
Salut FrenchNetgrUser ,
Oui dans la page des codes source ici https://kb.netgear.com/2649/NETGEAR-Open-Source-Code-for-Programmers-GPL je vois qu'il y a bien eu une version 3.01.32 commune pour ces trois modèles: DG834 / DG834v2 / DG834Gv2 .
Pour le code d'erreur "Page introuvable etc.", je pense qu'il y a un probleme chez www.ngear france en cas de navigateurs et/ou systèmes anciens, lié aux cookies.
Pourrais-tu stp essayer la page du DG834Gv2 avec firefox pendant que t'es ici sur le forum, donc identifié et avec cookies activés?
Hier ça marchait mais maintenant ça fait plouf...
Très aléatoire le site french...
Je viens de tester avec un autre système et ça marche! Go figure...
Je le trouve sans problèmes sur la page anglophone (www.netgear.com) et aussi sur www.netgear.it.
Le site français est souvent un problème... ce qui n'est pas le cas sur les autres deux sites.
A+.
Bonjour et merci pour toutes ces informations et confirmation d'existence de la toute dernière version pas publiée sur le dépôt (v 3.01.32), mais existante au niveau des sources.
Pour ma part, je suis allé vérifier la version firmware du boitier et c'est bien la v 3.01.32 que j'ai dû mettre à jour, il y a plusieurs années. Il n'existe donc rien à faire de plus sur ce boitier qui aurait bien cette toute dernière version qui ne figure pas dans le dépôt du constructeur.
Je me demande quand même où j'ai bien pu télécharger cette dernière version qui n'est pas présente ici. En principe, sauf exception rare, je ne prends jamais de firmware autre part que sur les sites officiels des fabriquants. Je crains trop les recompilations avec des add-on fontionnellement pas bienveillants.
Je souhaite juste que le fabricant n'ait pas supprimé cette dernière version, pour des motifs de dysfonctionnements constatés après le déploiement, avec donc un retour arrière, en terme de "dernière version valide".
J'ai maintenant un doute sur cette dernière version valide, la 29 ou la 32.
L'accès au sources du fabricant est à la fois une bonne chose pour les développeurs en quête d'enrichissement fonctionnel d'un produit, pour la communauté qui pourra vérifier l'intégrité des fonctions, l'absence de fonctions cachées, mais aussi un risque pour les organisations pouvant ainsi générer des configurations, avec des portes dérobées ou toute autre fonction indésirable.
Et une autre bonne nouvelle qui ne doit sans doute rien au hasard, les pages :
https://www.netgear.fr/support/product/DG834Gv1
https://www.netgear.fr/support/product/DG834Gv2
sont parfaitement accessibles ce matin, même avec firefox.
Le code de ces pages a probablement été révisé, pour que "ça passe".
Sur le fond des choses, je voulais identifier si une toute dernière release du firmware n'embarquait pas un mode de chiffrement plus complexe que les modes originellement déployés sur ce boitier. Il est donc à craindre que non. En même temps, ce type boitier date des années 2004 - 2005 si je ne me trompe pas. Il ne faut pas non plus en demander de trop avec le hardware déployé à l'époque. Je souhaitais le configurer en backup tout chaud (vci, vpi, multiplexage, ...) d'une configuration active, afin d'avoir un contournement "tout prêt", en situation de panne hardware d'un principal, à cause d'un récent problème avec un boitier "fournisseur d'accès". A cette occasion, mauvaise surprise de constater que les opérateurs sont tout, sauf bavares sur leurs configurations "clef en main". Pour faire cela, il faut presque mener une enquête policière, chercher le NRA de raccordement, trouver le matériel déployé par l'opérateur, pour tenter d'en déduire le paramétrage probable, en fonction du secteur, des liens de raccordement disponibles et de sa politique de connectivité.
Au stade où j'en suis, il n'est pas improbable que je jette l'éponge, tellement "l'information" est de l'ordre du confidentiel. Mais bon, j'essaye, après les déboires vécus avec la Box opérateur où il semble se passer "des choses" dont les clients n'ont pas idée. Avant hier soir, j'ai encore eu une surprise, concernant la collecte de certaines données locales, au sein même de la Box et auxquelles je ne m'attendais pas.
La majorité des clients n'ont probablement pas idée de ce qui se passe et de ce qui est collecté, au final. Rescencer les adresses mac, les usages de ces adresses mac, les volumétries consommées de ces adresses mac, ..., tout cela horodaté, ... Qui s'en souci ? Alors même que cela dit beaucoup de choses de nous, bien plus que le sujet Linky. De fil en aiguille, à cause d'un dysfonctionnement initial de la Box, après investigation, c'est un peu, "la soupe à la grimace", avec un constat qui s'assombrit et qui a de quoi alerter.
Pour ceux qui le peuvent, il est très préférable de substituer la box opérateur par un modem routeur, ADSL ou fibre, que l'on maîtrise et où les fonctions actives, le soient, par la volonté du client, avec visibilité des informations qui remontent et qui sont collectées.
C'est un peu hors sujet, mais cela justifie cet usage de boitier constructeur, indépendant des opérateurs, pour tenter de préserver, ce qu'il est encore possible :smileywink:
Encore merci et bonne journée
- tresbeauMay 15, 2020Prodigy
Salut ,
Pourrais-tu nous dire quel est le FAI, stp ?
Une note: le DG834Gv2 est bien trop ancien, il lui manque des capacités développées récemment. Il faut se procurer un modèle bien plus récent (après 2016).
Tu peux aussi penser à une solution de type modem-seul (récent) + un bon routeur derrière équipé d'un firmware comme OpenWrt, que tu peux gérer totalement et comme tu veux.
A+.