NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Jack17's avatar
Jack17
Follower
Jul 04, 2020
Solved

Gestion du filtrage par adresse MAC

Bonjour, J'ai très envie d'acquérir un Répéteur Wifi Mesh Tri-Bande EX7700  pour étendre le réseau wifi de ma freebox delta.Le réseau est actuellement géré par un filtrage MAC, système que je souhai...
  • PatrycjaG's avatar
    Jul 06, 2020

Bonjour Jack17,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Si vous avez activé un filtrage MAC Wifi sur votre box, lorsqu'un appareil se connecte à votre répéteur l'adresse MAC de l'appareil Wifi figurant sur la box est traduit vers une autre adresse MAC.
    Dans ce cas, l'appareil Wifi qui se connecte au répéteur ne peut obtenir d'adresse IP et ne peut accéder à internet.
    Pour permettre à l'appareil Wifi de recevoir une adresse IP du répéteur et d'accéder à internet, vous devez fournir une adresse MAC traduite à la box.

Pour ce faire, il vous faudra désactiver le filtrage MAC sur votre box, vous connecter au répéteur, relever toutes les adresses MAC virtuelles des appareils connectés au répéteur, ainsi que celle du répéteur, et les renseigner sur votre box .

Vous pourrez alors réactiver le filtrage MAC sur votre box.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear