NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mathias49
Mar 26, 2020Aspirant
Impossible d'établir une connexion IPV6 sur WNDR3400v3
Bonsoir, J'espère poster dans le bon forum. Je me permet de poster car je rencontre un problème avec la connexion de l'IPV6 avec mon Netgear WNDR3400v3. Lorsque je rentre l'adresse IPV6 d...
tresbeau
Mar 26, 2020Prodigy
Bonjour mathias49,
mathias49 a écrit :
...J'espère poster dans le bon forum....
T’as posté dans la section "Routeurs & Modems Câble" (ce "Cable" veut dire Docsis), mais ton WNDR3400v3 est un simple routeur tout court, et en plus derrière une livebox Orange, donc surement pas sur une connexion de type Câble/Docsis.
A ta place j’aurais posté dans la section "Routeurs Wifi en général".
Pour en venir à ton problème, une question: d’où sors-tu l’adresse IPv6 2002:0A00:01FE:E472 etc que je vois dans l’image, en haut sous "Adresse IPv6/Longueur de préfixe" ?
Les adresses IPv6 qui commencent par 2002 sont réservées pour du "6to4" qui n’est pas utilisé par Orange (IPv6 natif).
Le message d’erreur indique que cette adresse IPv6 WAN de ton WNDR3400v3 n’est pas compatible avec l’adresse IPv6 de la passerelle (qui est ta livebox). Il faut y mettre l’adresse IPv6 fournie par la livebox à ton WNDR3400v3, comme apparemment t’as choisi "Type de Connexion Internet = Fixe".
A+.