NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Bertrand83
Jun 15, 2023Follower
N300 DGN2200 V4 firmware corrompu au téléchargement
Bonjour, Lors de la panne (orage) de ma Freebox revolution, j'ai ressorti mon modem netgear N300 DGN2200v4 en espérant récupérer une connexion internet pour mon travail en attendant le remplacement.
J'ai suivi les explications trouvées sur le net à savoir
IpoA
IP dédiée par Free
masque
IP de la passerelle (la même que IP dédié mais finie par 254)
l'adresse mac de ma box en panne
8
36
Le modem me répond connecté, mais pas d'internet malgré l'affichage de débit montants et descendant très correct dans statut. J'ai fais différents essais sans succès et je me suis dit que peut être la mise à jour du firmware pourrait arranger le truc...
J'ai donc téléchargé le dernier firmware sur le site de Netgear : DGN2200v4-V1.0.0.126_1.0.126 et à la décompression j'obtiens: fragments de fichiers récupérés au lieu d'un firmware ok.
J'ai quand même testé la MAJ avec mais c'est refusé par le modem.
Qui aurait une solution à mon problème ?
merci de m'avoir lu.
Bonjour Bertrand83 ,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Si le DNG2200v4 n'a pas été utilisé depuis très longtemps, je vous conseillerais de commencer par un retour aux paramètres d'usine comme indiqué ici p126:https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/DGN2200V4/DGN2200v4_UM_EN.pdf
Vous pourrez ensuite installer manuellement le firmware en suivant ces instructions:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Bertrand83 ,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Si le DNG2200v4 n'a pas été utilisé depuis très longtemps, je vous conseillerais de commencer par un retour aux paramètres d'usine comme indiqué ici p126:https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/DGN2200V4/DGN2200v4_UM_EN.pdf
Vous pourrez ensuite installer manuellement le firmware en suivant ces instructions:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear