NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Max57
Nov 29, 2020Aspirant
Problème de débit derrière Routeur NETGEAR WNR2200
Bonjour , Je suis raccordé en fibre , avec une box Wifi HUAWEI du fournisseur qui se situe à l'arrivée au sous sol . De cette box je pars en câble RJ45 , jusqu'au routeur Netgear WNR2200 a...
- Dec 09, 2020
Bonjour Max57,
Voici un article approchant en français:
Le second lien est déjà en français.
Oui, vous pouvez simplement faire un retour aux paramètres d'usine et retourner vers votre ancienne configuration au besoin.
Cela ne devrait rien changer pour vos appareils connectés au WNR2200.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Dec 07, 2020Community Manager
Bonjour Max57,
Parce que la Box est un modem/routeur et le WNR2200 un routeur seulement.
Si vous désirez conserver votre Box comme routeur, vous pouvez passer le WNR2200 en mode point d'accès, mais vous perdrez ses fonctions de routeur:
https://kb.netgear.com/20927/How-do-I-change-my-NETGEAR-router-to-AP-mode-after-setting-it-up
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Dec 09, 2020Community Manager
Bonjour Max57,
Voici un article approchant en français:
Le second lien est déjà en français.
Oui, vous pouvez simplement faire un retour aux paramètres d'usine et retourner vers votre ancienne configuration au besoin.
Cela ne devrait rien changer pour vos appareils connectés au WNR2200.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Max57Dec 11, 2020Aspirant
Bonjour ,
je n'ai malheureusement pas cette ligne : Point d'accès sans fil . J'ai cherché dans tous les menus et pas trouvé .
menu comme indiqué dans le lien .
Je vais dans le routeur , paramètres avancés , configuration avancée puis j'ai :
-Paramètres réseau sans fil
- puis je passe directement à ouverture de port / déclenchement de port .
Il me manque la ligne "Point d'accès sans fil " .
Et je n'ai trouvé nul part ailleurs cet coche à mettre .
pourriez vous m'aiguiller ?
Merci
- PatrycjaGDec 14, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Max57,
Le routeur WN2200 n'a pas la fonction de point d'accès Wifi.
Si vous allez dans Avancé > Paramètres > Paramètres LAN, vous avez une case appelée « Utilisez le routeur en tant que DHCP ». Il vous faut décocher cette case. Ensuite dans le cadre plus haut LAN TCP/IP renseignez une adresse IP dans la plage de celle de votre box par exemple 192.168.1.100 (si votre box a l'adresse IP 192.168.1.1)
Cliquez sur Appliquer.
Dans ce cas de figure le routeur Netgear doit être connecté sur un port LAN avec la box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Max57Dec 15, 2020Aspirant
Bonsoir
J'ai fait ce que vous m'avez marqué ci dessous .
Donc j'ai décoché la case DHCP , et j'ai remis une adresse dans le pavé du haut .
L'adresse de ma box est 192.168.18.1
Du coup dans le pavé du haut , j'ai mis l'adresse IP : 192.168.18.100
Et quand je valide , j'ai le message suivant : L'adresse IP est en conflit avec le réseau WAN .
Es ce que j'ai mal rempli l'adresse ?
Merci