NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ProfJP's avatar
ProfJP
Aspirant
Feb 25, 2017

Problème IP statique WNR1000v3

Bonjour,

J'ai déjà posté sur le forum en anglais car je ne trouvais pas comment me connecter au forum français. Mon routeur (pas très récent...) est réglé en DHCP. Pourtant mon gredin de fils a réussi à se définir à partir de son smartphone une IP fixe, ce qui lui permet de contourner le planning d'utilisation que je lui ai défini par un planning de blocage de services. Je n'ai rien pu faire pour invalider à partir du routeur l'adresse IP qu'il avait choisie (j'ai vainement essayé des réservations d'adresses).

Y a-t-il une solution?

Merci.

6 Replies

• Pour lui apprendre les bonnes manières un placard une clé et hop son smartphone dans la boite vérouillée et toc!

Je sais réaction de néanderthal, et ça un mois!!

Techninquement tu reset ton device

Et tu reconfigures tes paramètres et pareil sur rson smartphone!

• JustynaW's avatar
      JustynaW
      NETGEAR Employee Retired

Bonjour ProfJP

Bonjour aalexandrebeta

ProfJP Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

Quels services vous voulez bloquer exactement ?

Peut-être dans votre cas il sera mieux d’utiliser la  Contrôle Parental ?

Comment configurer le contrôle parental en direct sur mon routeur NETGEAR en utilisant l’application NETGEAR genie ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• ProfJP's avatar
        ProfJP
        Aspirant

Bonjour JustynaW,

Problème : dans le descriptif du logiciel de contrôle parental, mon routeur ne figure pas dans la liste des routeurs compatibles. Il y a bien WNR1000v2 mais pas WNR1000v3.

• ProfJP's avatar
      ProfJP
      Aspirant

Bonjour aalexandrebeta,

Et merci de ta réponse. Problème : ça ne me donne pas vraiment la solution. Mon ado a 16 ans et je crains que la solution placard ne soit pas appropriée. Et comme il est habile avec tout ce qui touche à l'ordi, la reconfiguration n'est pas une solution non plus : il aura dans les 5 minutes tout rereconfiguré. La preuve, il a trouvé tout seul que son smartphone pouvait être mis sur le réseau en IP fixe sans passer par l'interface de configuration du routeur. C'est ça qui me paraît bizarre.

Cordialement.