NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
iderf
Feb 27, 2017Aspirant
Quoi prendre ?
Bonjour. Je me présente : Fred, île de LA REUNION. Config. domicile : Maison immense avec sous sol, LIVEBOX en ADSL Appareils wifi : 3 smartphones, 2 tablettes, 1 PC portable, 2 PC fixe c...
- Feb 28, 2017
Moi je ferais une chose
prise telephone=>livebox+TV(par cable ethernet)+(désactivation du wifi)=>port WAN R7000(puisque allergique aux Ferrari) et dispatch au LAN!
la Livebox (aka la grosse daube) ne sait pas gérer correctement plus de 10 devices!!
iderf
Feb 27, 2017Aspirant
Alors le budget sera ajusté au bon moment !
La maison est sur 3 étages : Sous sol, Rez de chaussée, Mezzanine
Des murs constituent les séparations.
Au sous sol : Pas de couverture WIFI
Dans les chambres (situées à 20M de la livebox, avec qqs murs, faible signal wifi)
Mezzanine ouverte : signal correcte.
J'ai oublié : TV ORANGE via internet !
Que choisir entre routeur et répéteur CPL/Wifi ?
Pourquoi ne pas prendre que des répéteurs ?
Néophyte !
aalexandrebeta
Feb 27, 2017Master
Moi je dirai R8500 au milieu du RDC et cablage.
Pour ta config tel=>filtre=>(rj11) livebox merdique port eth=> port WAN RJ45 R8500 => puis tu dispatches.
Tu es obligé de te coltiner ta daube de livebox à cause de la TV par internet! (dans la mesure ou les politiques ne protègent pas le consommateurs et ne nous permettent pas de choisir entre le matos des FAI et ceux que l'on veut)
Et puis CPL repeteur ou CPL simple si le R8500 n'est pas suffisant!
Mieux vaux un bon gros router qu'une instal un peu bancale!
- iderfFeb 28, 2017Aspirant
J'ai finalement opté pour 2 répéteurs WIFI AC750_EX3800.
Verdict dans quelques jours.
Bien amicalement à vous.
- aalexandrebetaFeb 28, 2017Master
et pour le router?
- iderfFeb 28, 2017Aspirant
Rien pour le router !
Je me dois de garder la livebox TV. :smileysad:
Un R8500 c'est comme une ferrari. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse tracter un camion (la livebox) avec une ferrari (R8500) !!!
A moins d'avoir zappé une explication...:smileyfrustrated: