NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
iderf
Feb 27, 2017Aspirant
Quoi prendre ?
Bonjour. Je me présente : Fred, île de LA REUNION. Config. domicile : Maison immense avec sous sol, LIVEBOX en ADSL Appareils wifi : 3 smartphones, 2 tablettes, 1 PC portable, 2 PC fixe c...
- Feb 28, 2017
Moi je ferais une chose
prise telephone=>livebox+TV(par cable ethernet)+(désactivation du wifi)=>port WAN R7000(puisque allergique aux Ferrari) et dispatch au LAN!
la Livebox (aka la grosse daube) ne sait pas gérer correctement plus de 10 devices!!
aalexandrebeta
Feb 27, 2017Master
et pour le router?
iderf
Feb 27, 2017Aspirant
Rien pour le router !
Je me dois de garder la livebox TV. :smileysad:
Un R8500 c'est comme une ferrari. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse tracter un camion (la livebox) avec une ferrari (R8500) !!!
A moins d'avoir zappé une explication...:smileyfrustrated:
- aalexandrebetaFeb 28, 2017Master
Moi je ferais une chose
prise telephone=>livebox+TV(par cable ethernet)+(désactivation du wifi)=>port WAN R7000(puisque allergique aux Ferrari) et dispatch au LAN!
la Livebox (aka la grosse daube) ne sait pas gérer correctement plus de 10 devices!!
Merci Merci, bonne instal et tiens moi au courant.
La Réunion doit etre magnifique!!
Bonne journée!
- iderfFeb 28, 2017Aspirant
Pour bien fixer les choses :
1/ La livebox servira de modem et assurera les connexions ethernet des CPL déjà en place
2/ R7000/8500 se chargera uniquement du WIFI.
Mais dans ce cas je me retrouve avec le routeur à proximité de la livebox...:smileyfrustrated: J'y gagne quoi pour le prix du coup ???
Moi je configurerai de la maniere suivante
Ta livebox te sert uniquement de modem et pour ta télé avec un cable ethernet.
Puis sur un des port eth de la daube tu connecte avec le port WAN du R7000.
Et du R7000 tu geres CPL, PC et wifi.
Moi la livebox est connectée uniquement en cas d'orage violent!
Une livebox cramée est une bonne livebox!:)
Sinon l'informatique est sur UPS!
C'est sur que si Orange livrait les codes à Netgear et autres pour la télé on serait libre de faire comme on veut mais la on est completement coincé!
C'est pour cela que je n'ai que l'abonement internet ADSL pour ma liberté.
Je suis coincé pour le cable!