NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
iderf
Feb 27, 2017Aspirant
Quoi prendre ?
Bonjour. Je me présente : Fred, île de LA REUNION. Config. domicile : Maison immense avec sous sol, LIVEBOX en ADSL Appareils wifi : 3 smartphones, 2 tablettes, 1 PC portable, 2 PC fixe c...
- Feb 28, 2017
Moi je ferais une chose
prise telephone=>livebox+TV(par cable ethernet)+(désactivation du wifi)=>port WAN R7000(puisque allergique aux Ferrari) et dispatch au LAN!
la Livebox (aka la grosse daube) ne sait pas gérer correctement plus de 10 devices!!
iderf
Feb 28, 2017Aspirant
Rien pour le router !
Je me dois de garder la livebox TV. :smileysad:
Un R8500 c'est comme une ferrari. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse tracter un camion (la livebox) avec une ferrari (R8500) !!!
A moins d'avoir zappé une explication...:smileyfrustrated:
aalexandrebeta
Feb 28, 2017Master
Moi je ferais une chose
prise telephone=>livebox+TV(par cable ethernet)+(désactivation du wifi)=>port WAN R7000(puisque allergique aux Ferrari) et dispatch au LAN!
la Livebox (aka la grosse daube) ne sait pas gérer correctement plus de 10 devices!!
- aalexandrebetaFeb 28, 2017Master
Merci Merci, bonne instal et tiens moi au courant.
La Réunion doit etre magnifique!!
Bonne journée!
- iderfFeb 28, 2017Aspirant
Pour bien fixer les choses :
1/ La livebox servira de modem et assurera les connexions ethernet des CPL déjà en place
2/ R7000/8500 se chargera uniquement du WIFI.
Mais dans ce cas je me retrouve avec le routeur à proximité de la livebox...:smileyfrustrated: J'y gagne quoi pour le prix du coup ???
Moi je configurerai de la maniere suivante
Ta livebox te sert uniquement de modem et pour ta télé avec un cable ethernet.
Puis sur un des port eth de la daube tu connecte avec le port WAN du R7000.
Et du R7000 tu geres CPL, PC et wifi.
Moi la livebox est connectée uniquement en cas d'orage violent!
Une livebox cramée est une bonne livebox!:)
Sinon l'informatique est sur UPS!
C'est sur que si Orange livrait les codes à Netgear et autres pour la télé on serait libre de faire comme on veut mais la on est completement coincé!
C'est pour cela que je n'ai que l'abonement internet ADSL pour ma liberté.
Je suis coincé pour le cable!
A moins que je ne me trompe : la réponse de l'ensemble du sytéme n'est-il pas limité par l'élément le plus lent, à savoir ici, la livebox !
Le fait de brancher le R7000 sur la daubox va faire qu'au final celui ci se retrouve "étranglé", non ?
"C'est certainement bête mon raisonnement, mais j'essaie de comprendre"
Etant donné que la daubox n'a que le modem ainsi que la TV elle ne sera pas chargée. Le R7000 aura seul le controle de tout ton réseau.
Et justement l'élément le plus lent n'aura que très peu à faire aka la daubox.
Capiche ! :smileyvery-happy:
Et du coup, il faudra parametrer le R7000 (Parametre fti/ etc, comme pour la daubox) ?
aussi le raccorder à un CPL, afin de gérer les autres CPL ?
Non tu n'auras qu'à brancher la daubox au R7000 et tu attends que cela se passe, le fti/ machin chose c'est duabox qui s'en charge (faut bien qu'elle bosse un peu). Par contre tu auras à configurer le wifi mots de passe et le cablage CPL.
Parfait !
Config adoptée.
Je vous ferai un retour, une fois le matériel reçu et installé.
Vous faites comment à la Réunion pour les envois et combien de temps ça met?
Vous avez l'électricité :)? Et pour internet par signaux de funées :) !!
- iderfMar 01, 2017Aspirant
On fait voyager les colis à dos de pigeon :smileyvery-happy:
Pour l'électricité, on tente de piéger les éclairs lors des orages :smileyvery-happy::smileyvery-happy:
Pour internet, comme y'a soleil toute l'année, bah c'est par signaux lumineux via les culs de bouteilles échoués sur nos plages et venus des civilisations lointaines :smileyvery-happy::smileyvery-happy::smileyvery-happy:
Plus sérieusement, ça peut aller vite comme pas. Selon le transporteur UPS-DHL 4 jrs, CHRONOPOST 1 bonne semaine, Colissimo 2 bonnes semaines.
Et quand ça tombe en panne c'est galère de chez galère.
La 4G n'est arrivé qu'en Décembre....On va plûtot dire que c'est un bon 3G+. Ici, ils te pompe la bande passante au profit de la quantité et au détriment de la qualité.
Loin de PARIS t'es PAS RICHE !
- iderfMar 10, 2017Aspirant
Bien. J'ai reçu les répéteurs WIFI AC750 model EX3800.
Questions :
1/ Le répéteur N° 1 affiche une led verte sur ROUTER pendant 5 min env puis bascule au rouge, normal. Pourtant l'intensité du signal lorsque connecté sur ce répéteur est correcte.
2/J'ai le sentiment que lorsque je brancche le deuxiéme répéteur, qu'il n'y pas cet effet rebond du wifi. L'un des 2 répéteur a le voyant ROUTER vert, l'autre rouge , pourtant on est à 10M de la livebox ! C'est à ne rien comprendre.
Pourtant la notice suggére fortement d'avoir le voyant ROUTER orange ou vert. Moi même rouge j'ai le signal amplifié !
- ValerieDMar 13, 2017Community Manager
Bonjour iderf ,
Le voyant du routeur rouge signifie qu'il y a bien une connexion mais qu'elle est mauvaise.
En fait dans ce genre de cas cela signifie que votre souci est environnemental.
Donc soit vous bougez le routeur pour contourner le problème, soit vous trouvez la cause du problème et vous l'éliminez. La seconde solution peut s'avérer compliquée vu que cela peut venir d'un appareil branché pas loin, aussi bien que de l'épaisseur des murs ou d'une poutre qui fait écran.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- aalexandrebetaMar 13, 2017Master
iderf Désolé de n'avoir pu repondre à ta question, j'étais surchargé de taf!
- iderfMar 13, 2017Aspirant
Le répéteur N°1 est à 15M sans obstacle (dans la même piéce) de la livebox. Le voyant du routeur reste 2 min VERT puis bascule en ORANGE permanent.
Le répéteur N°2 est à 5M du N°1 (dans un couloir) et le voyant ROUTER est ROUGE permanent.
Exposé face au répéteur N°1 j'ai :
Signal 100% , -35 dBm
Exposé face au répéteur N°2 j'ai :
Signal 71%, -69 dBm
Y' a vraiment un GROS SOUCI !!!
Quelle qualité du signal as-tu sur la "merveille venue d'Orange"?
Dans les mêmes conditions, face à la livebox :
Force : 100%, intensité : -28dBm
tu peux tenter de reseter les 2 répéteurs.
Faudra les reconfigurer aprés je suppose. C'est parti.
(MP : Chrome n'a pas assez de memoire pour afficher 1Go de donnée photos :smileylol: :smileylol:)
Aprés RESET et plusieurs petits tests.
Répéteur N°1, tjs à 15M, router en VERT permanent.
Répéteur N°2, à 5M du N°1 séparé d'un mûr de parpin de 10 CM, router en ROUGE. Ce même N°1 branché à la place du N°1 me donne le router en VERT.
Je vais abattre le mûr ! :smileywink:
Je vais supprimer le N°1 car dans la même piéce que la livebox sans contrainte, donc ne me sert à rien. Le N°2 ayant malgré tout le router en ROUGE.
A moins que d'autres propositions s'offrent à moi.
Dis moi c'est la chambre magmatique de ta montagne locale qui fait de l'aérophagie qui doit perturber tes repeteurs!!!
Il te reste signaux de fumées et culs de bouteilles!!
Non trève de plaisanteries, je vais réfléchir à ton cas et je posterai un message dans la nuit pour toi!!!
Ta box as combien de cannaux wifi?
Si l'on ne rigole pas un peu de nos méfaits la vie serait bien triste !
Combien de canal sur la box (Ce serait pour changer de canal) ? No idea ! :smileyembarrassed:
Pour l'instant connecté sur le canal 11.
L'applic m'a déjà proposé le canal 2, mais tout dépend de où je suis placé !!!
Tu as sur ton engin de malheur venant d'orange la 2G et de la 5G.
Peux-tu mettre un cable ethernet sur l'autre aussi!!!!
Ca part en live avec la livebox!