NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

tamathe's avatar
tamathe
Tutor
Mar 31, 2017
Solved

Réglage heure été

Bonjour
Mon routeur r6250 refusé de passer à l'heure d'été. Il est branché sur une Freebox en mode bridge
Merci pour votre aide
  • Bonjour tamathe

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Sur la page de configuration du routeur, dans l’onglet Avance -> Sécurité -> Planning vous choisissez le Fuseau horaire. En bas vous avez la case Ajuster automatiquement l’heure d’été. Si cette case n’est pas coché, cochez-la et cliquez sur Appliquer. Si elle est coché, décochez-la et cliquez sur Appliquer.

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

5 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour tamathe

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Sur la page de configuration du routeur, dans l’onglet Avance -> Sécurité -> Planning vous choisissez le Fuseau horaire. En bas vous avez la case Ajuster automatiquement l’heure d’été. Si cette case n’est pas coché, cochez-la et cliquez sur Appliquer. Si elle est coché, décochez-la et cliquez sur Appliquer.

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Merci.
    J'ai procédé à ce réglage et l'heure affichée s'est correctement réglée. En revanche cela n'a aucune conséquence sur les heures de réglages de la plage horaire wifi qui reste paramétrée avec l'heure d'hiver
    • JustynaW's avatar
      JustynaW
      NETGEAR Employee Retired

Bonjour tamathe

Je ne comprends pas trop. Vous voulez dire que bien que l’heure soit bien réglée le wifi s’active/ se désactive toujours avec l’heure d’été ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Oui mais depuis hier le routeur s'est bien calé avec l'heure réelle et le Wi-Fi demarre maintenant à la bonne heure. L'incident est donc pour moi terminé. Avec les remerciements pour le suivi. Cordialement
    • JustynaW's avatar
      JustynaW
      NETGEAR Employee Retired

Bonjour tamathe

Ravie de savoir que tout est rentré dans l'ordre !

S’il vous plaît marquez votre problème comme résolu en cliquant sur "Accepter comme solution" afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear