NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

woves's avatar
woves
Aspirant
Oct 18, 2017
Solved

D6000 en point d'accès wifi ça passe pas ...

Bonsoir à tous, Ce matin j'ai reçu le modem/routeur D6000 de netgear. J'ai acheté ce modem/routeur car actuellement chez Numericable leur modem DOCSIS 3.0 est vraiment médiocre en wifi .... J'ai donc ...
  • JustynaW's avatar
    JustynaW
    Oct 23, 2017

Bonjour woves

Non, rien à modifier au niveau de la box.

Faites un reset du D6000, 15sec avec un trombone (ce qui est toujours conseillé après le reset).

D6000 n’as pas de mode point d’accès automatique alors vous devez le configurer manuellement :

• Connectez votre box à votre PC par câble Ethernet.
    • Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + "R" sur votre clavier.
    • Dans la fenêtre exécuter, tapez "cmd" puis appuyez sur Entrée
    • Dans l'invite de commande (fenêtre noire) tapez "ipconfig"
    • Relevez la ligne "Passerelle par défaut" et notez l'adresse de côté.

Ensuite :

• Ne connectez PAS encore votre modem au routeur.
    • Branchez un câble Ethernet entre un port LAN de votre D6000 et votre PC.
    • Sur votre PC, ouvrez la page de configuration du routeur : "www.routerlogin.net" ou 192.168.1.1
    • Si une authentification vous est demandée, entrez "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe.
    • Allez dans l’onglet Avancé -> Paramétrage
    • Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramétrage du LAN.
    • Décochez la case en bas de la page "utiliser le routeur comme serveur DHCP" (votre modem s'en chargera)
    • Saisissez maintenant (dans Paramétrage LAN TCP/IP) une adresse IP dans la range de votre modem, toujours dans le sous-menu Paramétrage LAN. Utilisez donc les mêmes 3 premiers numéros mais changez le dernier. (exemple : 192.168.1.50).
    • Appliquez et fermez.
    • Connectez ensuite un câble Ethernet entre un port LAN du D6000 et votre box, vous aurez accès à internet.

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear