NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Plop56's avatar
Plop56
Follower
Dec 19, 2020

Remplacer box opérateur par routeur wifi

Bonjour,

je suis à la recherche d'un routeur wifi qui pourrait remplacer la livebox et pourquoi pas n'importe quelle box (je m'interdis pas de changer de fai un jour).

Actuellement, je suis chez sosh avec une livebox4 et un port sfp dedans.

Est-ce qu'il y a un modèle de routeur netgear dans lequel on pourrait brancher le sfp et récupérer le net et la tv (la téléphonie n'est pas utilisée) ?

Sinon, si je prends un routeur wifi en complément de la box, est-ce que ça fonctionne directement ou bien il y a des paramètres à activer / désactiver côté box ?

Je vois souvent un port wan sur les routeurs netgears, j'ai "juste" à relier le routeur netgear à la box par un câble rj45 et c'est tout bon ?

Que permet également l"OS des netgear ? Je peux bidouiller dhcp, dns, qos de chaque équipement dessus ? On peut créer des vlans ? Ca se supervise avec un nagios ?

Merci pour vos retours

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Plop56,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Afin de pouvoir remplacer votre box par un routeur, il vous faut avoir un ONT qui fasse office de modem.

Pour le fournisseur Orange le système Orbi RBK50 est compatible par exemple.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear