NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
efedesere
Aug 06, 2019Tutor
accès routeur R7800 impossible par le navigateur
Bonjour Le routeur wifi R7800 est plaçé derrière une box Free. Tout était bien connecté depuis 3 mois de mon achat. Je me suis connecté ce matin aux 2 routeurs sans problème , en saisissant l'adr...
PatrycjaG
Aug 07, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour efedesere,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Pourquoi avez-vous choisi de connecter un routeur à votre box ?
Quel est votre besoin ?
Avez-vous essayé de trouver l'adresse IP du R7800 à l'aide d'une application comme par exemple FING ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- efedesereAug 07, 2019Tutor
Bonjour et merci de votre réponse.
La box est pour la connexion en fibre Free et le Netgear pour le wifi dans toute la maison.
Mon PC est configuré avec Windows 10 en 64bits.
Je suis connecté par cable au Netgear mais je n'arrive plus à accéder aux réglages du Netgear alors que je n'avais aucun problème pour cela il y a 2 jours en passant par l'adresse 10.0.0.1. avec la même connexion filaire.
Je peux toujours accéder à internet et me connecter à la box Free comme avant y compris en passant par la wifi qui fonctionne parfaitement comme avant , avec les 2 connexions possibles en 2.5G et 5G.
Mon seul problème reste donc de pouvoir accéder au Netgear auquel je suis connecté par câble .
Je ne connais pas l'application Fing .
Quand je cherche avec IPCONFIG j'ai l'adresse de la box Free.
Est-ce que je peux lancer d'autres requêtes pour connaitre l' adresse du routeur wifi ?
C'est comme si le Netgear était invisible comme une simple passerelle.
Lorsque je suis sur la box Free j'ai bien un routeur Netgear qui est connecté à la box.
Bien cordialement
- efedesereAug 07, 2019Tutor
en complément IPCONFIG
- tresbeauAug 08, 2019Prodigy
Bonjour.
efedesere: La capture ipconfig montre que ton ordinateur est sur le réseau 192.168.0.0/24.
L’adresse IPv4 locale est 192.168.0.24 pour la carte réseau Ethernet (filaire) ; l’adresse de la carte wifi est 192.168.0.23.
La passerelle pour les deux est 192.168.0.254 et j’imagine que ce soit ta Freebox (merci de le confirmer).
L’adresse IPv4 du R7800 est par défaut 192.168.1.1 (dixit le guide du R7800), adresse qui se trouve dans un autre réseau.
Déjà le passage en 10.0.0.1 (au lieu de 192.168.1.1) indiquait un conflit d’adressage IP, d’après le guide du R7800.
Quand tu vas sur la Freebox, sur son interface d’administration, quelle est l’adresse IPv4 du router Netgear qu’elle lui donne ?
Je pense que PatryciaG voulait dire "ping" au lieu de "FING".
A+.
- tresbeauAug 08, 2019Prodigy
Ah, je viens de voir l’autre capture d’écran, celle qui montre que l’adresse du R7800 est 192.168.0.33.
Donc c’est avec cette adresse que tu pourras accéder à ton R7800. A vérifier encore sur la Freebox car le bail aura été renouvelé (ou pas…).
A+.