NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
efedesere
Aug 06, 2019Tutor
accès routeur R7800 impossible par le navigateur
Bonjour Le routeur wifi R7800 est plaçé derrière une box Free. Tout était bien connecté depuis 3 mois de mon achat. Je me suis connecté ce matin aux 2 routeurs sans problème , en saisissant l'adr...
efedesere
Aug 07, 2019Tutor
en complément IPCONFIG
tresbeau
Aug 08, 2019Prodigy
Bonjour.
efedesere: La capture ipconfig montre que ton ordinateur est sur le réseau 192.168.0.0/24.
L’adresse IPv4 locale est 192.168.0.24 pour la carte réseau Ethernet (filaire) ; l’adresse de la carte wifi est 192.168.0.23.
La passerelle pour les deux est 192.168.0.254 et j’imagine que ce soit ta Freebox (merci de le confirmer).
L’adresse IPv4 du R7800 est par défaut 192.168.1.1 (dixit le guide du R7800), adresse qui se trouve dans un autre réseau.
Déjà le passage en 10.0.0.1 (au lieu de 192.168.1.1) indiquait un conflit d’adressage IP, d’après le guide du R7800.
Quand tu vas sur la Freebox, sur son interface d’administration, quelle est l’adresse IPv4 du router Netgear qu’elle lui donne ?
Je pense que PatryciaG voulait dire "ping" au lieu de "FING".
A+.
- tresbeauAug 08, 2019Prodigy
Ah, je viens de voir l’autre capture d’écran, celle qui montre que l’adresse du R7800 est 192.168.0.33.
Donc c’est avec cette adresse que tu pourras accéder à ton R7800. A vérifier encore sur la Freebox car le bail aura été renouvelé (ou pas…).
A+.
- efedesereAug 08, 2019Tutor
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai essayé différentes adresses de connexion y compris 192.168.0.33 qui ne fonctionne pas , ce jour non plus.
L'adresse du routeur de ce jour est identique (voir photo jointe svp) mais il faudra que je vérifie dans 9h après la nouvelle assignation de la freebox.
J'espère qu'il y aura une solution sans tout réinstaller (est-ce qu'il faudrait appuyer avec une tige fine dans le petit trou qui est à l'arrière du R7800 pour tout réinitialiser ? en restant connecté par fil RJ comme actuellement )
Cordialement
- efedesereAug 08, 2019Tutor
Précision en complément.
Lorsque j'essaie de me connecter à : www.routerlogin.net , la connection bascule sur : www.netgear.com/home avec le message bien connu :
You may not be connected to your Router’s WiFi network. To access routerlogin.com, your device must be connected to your Router’s WiFi network. Check your current connection and try again.
Je suis déjà connecté par fil au Netgear pour ma navigation qui fonctionne bien (sauf dans ce cas ..)
J'ai bien nettoyé les historiques et essayé avec autre navigateur : message idem.
Cordialement