NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
alloja
Mar 18, 2019Guide
Bug Wi-Fi 2.4GHz… AC ?
Hello tout le monde!
Je vous contacte par ici pour faire état d'un léger bug découvert il y a un moment sur mon R7800 (v.1.0.2.62), mais qui ne semble pas avoir été corrigé malheureusement. (He...
alloja
Mar 27, 2019Guide
Malheureusement, je n’ai pas de PC Windows ou Linux compatible 802.11ac à ma disposition pour tester… 😕
PatrycjaG
Mar 29, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour alloja,
C'est dommage car on aurait pu identifier si cela se produit uniquement avec un MAC.
Le mieux serait de prendre contact avec mes collègues du service technique afin de leur signaler car ils possèdent plus d'outils à leur disposition et pourront éventuellement faire escalader ceci au niveau supérieur.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- allojaMar 30, 2019Guide
Bonjour Patrycja,
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour contacter le service technique. Et malheureusement aucun moyen de trouver l'info sur un PC ou Android de la maison.
Tant pis… merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.Bien à vous.
- allojaMay 11, 2019Guide
Bonjour PatrycjaG et tout le monde,
J'ai eu l'occasion de retester quelques instants OpenWRT sur mon R7800 avant de remettre Netgear Genie. J'en ai profité pour faire des captures d'écran du réseau 2,4GHz dans les deux cas avec Wi-Fi Explorer sur Mac. Ci-joints, les détails généraux et avancés des réseaux 2,4GHz diffusés. On notera qu'OpenWRT crée un réseau à maximum 288Mbps (4x72Mbps), beaucoup plus conventionnel 2,4GHz que les 385,2Mbps (4x96,25Mbps) max du réseau créé par Netgear Genie. Je pense que c'est de là que vient la confusion de macOS.
Dernière précision : Genie est configuré en mode "Jusqu'à 347Mbps" et OpenWRT en mode "HT20" (sous-entendus MHz), c'est-à-dire ce qu'il s'en rapproche le plus.
J'espère que cela pourrait aider à un futur correctif pour Netgear Genie.
Bien à vous.
- allojaMay 11, 2019Guide
Quelques recherches supplémentaires sur Internet me portent à croire que le coupable de toute cette histoire est la fonction TurboQAM qui permet de diffuser un réseau 2,4GHz avec une modulation 256-QAM. Ce serait cette option malheureusement non désactivable dans l'état actuel de Netgear Genie qui causerait le souci. Je ne sais pas si donner cette option aux utilisateurs dans une future version de Netgear Genie possible (des constructeurs concurrents comme ASUS permettent de désactiver la chose), mais ce serait top si c'était le cas. :-)
Bien à vous.