NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Paul222's avatar
Paul222
Tutor
May 31, 2016
Solved

Comment réinitialiser mon R7000 avec les paramètres présents lors de l'ouverture de la boite ?

Comment réinitialiser mon R7000 avec les paramètres présents lors de l'ouverture de la boite ? La version la plus récente du firmware a détruit la connexion et les performances de mon routeur. J'ai des périphériques qui ne peuvent plus de connecter, qui se déconnectent, des performances très mauvaises. C'est un désastre.

J'ai installé une version précédente du firmware mais je vois toujours de nouvelles options qui n'étaient pas là auparavant. J'ai remarqué que le firmware était l'ancienne version mais l'interface graphique s'affiche toujours comme la version actuelle.

• La bonne facon de réinitialiser votre R7000 avec les paramètres d'usine est la suivante

Téléchargez la version initiale du R7000  sur le site du support Netgear : http://downloadcenter.netgear.com/en/product/R7000(Firmware Version 1.0.0.96)

Réinitialiser et installez le firmware initial depuis n'importe quelle version du firmware.

Démarrez le routeur
    attendez quelques secondes
    Maintenez le bouton pendant 5 à 8 secondes maximum ! **
    connectez vous à 192.168.1.1
    installez le FW initial
    maintenant le routeur redémarre
    attendez quelques secondes wait several seconds
    Maintenez le bouton reset pendant 5 à 8 secondes maximum ! **

** Après chaque reset, le premier écran d'authentification sur le firmware installé doit montrer quelque chose comme "actualisation des paramètres ou chargement des paramètres".  

Maintenant le routeur est comme neuf.

Reset et réinstallation de n'importe quel firmware DD-WRT FW vers un firmware classique.

Démarrez le routeur
    connectez vous en telnet sur le routeur
    lancez les commandes :
    "erase nvram"
    "reboot"
    installez le firmware officiel initial par l'onglet Administration  (si la mise à jour échoue en affichant que le site n'est pas disponible, essayez avec un autre navigateur comme  Firefox, chrome, safari)

** Après chaque reset, le premier écran d'authentification sur le firmware installé doit montrer quelque chose comme "actualisation des paramètres ou chargement des paramètres".  

4 Replies

• La bonne facon de réinitialiser votre R7000 avec les paramètres d'usine est la suivante

Téléchargez la version initiale du R7000  sur le site du support Netgear : http://downloadcenter.netgear.com/en/product/R7000(Firmware Version 1.0.0.96)

Réinitialiser et installez le firmware initial depuis n'importe quelle version du firmware.

Démarrez le routeur
    Maintenez le bouton pendant 5 à 8 secondes maximum ! **
    installez le FW initial

Reset et réinstallation de n'importe quel firmware DD-WRT FW vers un firmware classique.

Démarrez le routeur
    connectez vous en telnet sur le routeur
    lancez les commandes :
    "erase nvram"
    "reboot"
    installez le firmware officiel initial par l'onglet Administration  (si la mise à jour échoue en affichant que le site n'est pas disponible, essayez avec un autre navigateur comme  Firefox, chrome, safari)

• Bonjour, juste une précision : maintenir le bouton ? lequel ?

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour BPI13 ;

Celui-ci:

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear