NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
maximus6924
Aug 08, 2019Aspirant
Configuration idéale du routeur Nihgthawk R7000 derrière une box plus SFR
Bonjour, J'ai acheté ce routeur il y a quelques jours. J'ai également un NAS QNAP TS 253 et une box plus SFR Je voudrais optimiser mon réseau mais je n'y connais pas grand chose Pouvez vous m'aid...
maximus6924
Aug 09, 2019Aspirant
je pensais faire du R7000 le routeur de mon réseau. Mais en fait j'attends des conseils, savoir quelle est la meilleure configuration.
J'ai un nas QNAP TS 253
une box plus SFR avec un décodeur télé
un routeur R7000
un ordinateur portable connecté en WIFI
tresbeau
Aug 11, 2019Prodigy
Bonjour.
@maximus6924: En complément de ce que te demande @PatrycjaG, tu devrais préciser exactement ce que tu veux faire avec ce deuxième routeur.
Car tu as déjà un réseau, celui de ta box SFR, qui est un routeur+switch avec quatre ports Ethernet à 1 Gbps, donc suffisant en principe pour tes trois machines. Pour ton décodeur TV, il serait préférable le garder branché directement à ta box SFR, surtout si tu "…n'y connais pas grand-chose…".
En outre il y a aussi la partie ToIP (Téléphone sur IP) qui normalement nécessite de brancher le téléphone sur le port FXS de la box du FAI. Mais tu ne nous dis rien à ce sujet.
Préciser quel type de connexion SFR tu as (xDSL, FTTH…) et quelle offre en terme de débits serait aussi utile.
Ta box SFR plus est bien la NB6VAC, n’est-ce pas ? Merci de confirmer.
A+.
- maximus6924Aug 11, 2019Aspirant
Merci pour votre réponse
Alors à la base j'avais acheté ce routeur pour améliorer mon débit et ma portée en wifi, car à l'époque la box que j'avais gérait mal la wifi.
aujourd'hui, ayant ce routeur wifi je me suis dis que le mieux était d'en faire le réseau principal, j'ai donc coupé la wifi de ma box pour ne pas avoir 2 réseaux. J'ai installé mon R7000 en mode routeur. (j'ai vu qu'on avait le choix entre 4 modes d'installation)
J'ai juste laissé branché mon décodeur télé à la box SFR
Le téléphone fixe est débranché, je ne m'en sers pas
Le NAS Qnap TS 253 est branché en ethernet sur mon routeur R7000
Concernant ma box c'est la box plus SFR, la noire qui se tient debout (et non à plat). Celle dont tu parles, la NB6 je pense que c'est la blanche.
Concernant le type de connexion, c'est de proche de l'ADSL 2+. Débit descendant de 18,33 Mbps et débit montant de 1,65 Mbps
- tresbeauAug 12, 2019Prodigy
Bonsoir,
Merci pour ces détails.
Est-ce que tu arrives à accéder sans problème à l’interface web de ta box SFR depuis ton ordinateur qui se trouve sur le réseau du R7000 ? Etant connecté en filaire ou en wireless ?
Avec ce deuxième router (R7000) tu veux seulement améliorer couverture et débit en wireless, c’est bien ça ?
Est-ce que t’as aussi besoin d’un deuxième réseau filaire (Ethernet) séparé de celui de ta box SFR (donc avec double NAT etc.) ?
A+.
- maximus6924Aug 12, 2019Aspirant
Bonsoir
Est-ce que tu arrives à accéder sans problème à l’interface web de ta box SFR depuis ton ordinateur qui se trouve sur le réseau du R7000 ? Etant connecté en filaire ou en wireless ?
Oui j'arrive à accéder à l'interface de ma box SFR, pourquoi?
Avec ce deuxième router (R7000) tu veux seulement améliorer couverture et débit en wireless, c’est bien ça ?
Mon but c'est d'optimiser ma connexion au vu du matériel dont je dispose, et biensur améliorer ma couverture wifi
Est-ce que t’as aussi besoin d’un deuxième réseau filaire (Ethernet) séparé de celui de ta box SFR (donc avec double NAT etc.) ?
Très bonne question, à quoi cela me servirait ?