NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Poly14
Dec 07, 2021Aspirant
Configuration Netgear R7100LG
Bonjour à tous.
J'ai récupéré un routeur Netgear R7100LG, alors oui c'est une machine qui date, mais j'avais besoin d'un routeur qui fasse du failover 4G, et ce routeur le fait parfaitement.
Parlons de l'installation.
Je voulais le mettre en mode routeur (et non en mode point d'accès) derrière ma box; j'ai donc mis ma Freebox en mode bridge et j'ai relieé la Freebox et le routeur. Résultat le routeur ne peut pas se connecter à internet. Pourtant lorsque que je remplace le routeur par un PC derrière la box ce dernier obtient un accé à internet. je ne vois pas d'où peut venir le problème dans ce cas...
J'ai repassé la Freebox en routeur. Le R7100LG est alors bien connecté à internet il peut diffuser son propore Wifi et son porpre réseau par cable ethernet. L'installation correspond dans ce cas à ce que l'on appele un doucble NAT. Bon cela ne me dérange pas vraiment si ça fonctionne.
Activation du DynDNS
Je me suis créé un compte sur NoIP.com et j'ai rentré les infomations dans la menu du routeur conrrespondant.
Activation de la gestion à distance
C'est ici que je bloque, pour pouvoir paramétrer correctement à accé à distance je dois effectuer une redirection des ports au niveaux de ma freebox.J'ai rentré les ports indiqués par l'interface du routeur.
Puis j'essaie de me connecté avec l'adresse : https://xxx.ddns.net:64430 mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une solution je le remercie par avance.
J'ai l'impression que le routeur est vieux et qu'il n'y plus beaucoup de service qui fonctionne ou alors rien à voir.
5 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Poly14,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)Quel type de carte SIM avez vous inséré dans le R7100LG et de quel opérateur?
Quand vous faites l'activation de la gestion à distance, êtes-vous sur votre propre réseau ou à l'extérieur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - Poly14Aspirant
Bonjour,
Je n'ai pas encore mis de carte sim. Je connecte le routeur à ma Freebox.
Pour l'accés à distance je test avec une connexion externe.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Poly14,
Pour pouvoir tout paramétrer correctment il faut, il faut qu'une carte SIM soit insérée.
Par contre l'accès à distance est une fonction qui a été supprimée de beaucoup de routeurs NETGEAR pour des raisons de sécurité.
Vous pouvez par contre utiliser l'app Anywhere Access pour y accéder:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear