NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
pierre46
Apr 21, 2023Tutor
Configuration XR300 en mode AP
Bonjour J'ai un routeur XR300 que je voudrais configurer en AP MODE Cette configuration est possible directement sur l'interface (en restant en Anglais car en Français elle n'existe pas..) mais el...
pierre46
Apr 21, 2023Tutor
Bonjour
je suis désolé j'ai déplacé mon sujet sur le site francais
merci quand meme pour vos reponses!!!!!
PatrycjaG
Apr 24, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour pierre46,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Avez-vous vérifié que le firmware de votre XR300 est à jour ?
La dernière version est la version 1.0.3.78.
Comme vous l'a notifié Plemans, lorsque le XR300 est en mode point d'accès, certaines fonctionnalités sont désactivées.
Je vous joins la liste dans l'article ci-dessous :
Quelles fonctions sont désactivées sur mon routeur NETGEAR lorsqu'il est en mode AP
Je vous joins également un article sur la différence entre le mode routeur et le mode point d'accès :
Quelle est la différence entre le mode routeur et le mode AP ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- pierre46Apr 24, 2023Tutor
Bonjour
je souhaite utiliser le mode AP pour n'avoir qu'un seul réseau car en fait le routeur ne me sers que pour la WIFI car elle est meilleure qu'avec ma box
Lorsque je le met en config normale j'ai des "non reconnaissances" de mon lecteur HIFI STREAM X de chez Cyrus qui lui est branché sur le réseau en RJ45 sur la box direct et l'application que me sert a le driver ne le voit pas 1 foi sur 2 sur le réseau
La question que je me pose c'est est il possible de configurer le XR300 en le laissant en mode normal pour que ce probleme n'apparaisse pas
- PatrycjaGApr 25, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour pierre46,
Si le XR300 est configuré en mode routeur il est normal qu'il ne communique pas avec les appareils qui sont branchés à votre box puisque vous avez deux routeurs et donc deux réseaux.
Le mode point d'accès est donc à privilégier.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- pierre46Apr 25, 2023Tutor
Bonjour
donc il n'y a aucun réglage possible en mode normal pour éviter cela?
il faut impérativement mettre le routeur en mode AP?
Cordialement
- pierre46Apr 27, 2023Tutor
bonjours
est il possible de trouver un tuto ou autre expliquant cette methode de redirection des ports
- PatrycjaGApr 26, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour pierre46,
Il y aurait cette possibilité en faisant une redirection de ports mais la procédure est assez complexe et c'est vous qui devrait savoir quelles informations renseignées.
Dans votre cas, le mode point d'accès est la meilleure option.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- PatrycjaGApr 27, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour pierre46,
Je vous joins un article concernant le redirection de ports :
Comment ajouter un service de redirection de port personnalisé sur mon routeur NETGEAR ?
Vous pouvez également trouver des informations dans le manuel d'utilisation du XR300 à compter de la page 177.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear