NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Mick_'s avatar
Mick_
Aspirant
Apr 04, 2021
Solved

configurer une extension de réseau

Bonjour, Suite à l'instalation de la fibre, j'ai du déplacer la box internet dans mon garage, où se trouve les arrivés des cables réseau de toutes mes pieces. Consécances à cela, j'ai eu besoin d'ét...
  • tresbeau's avatar
    Apr 04, 2021

Bonjour Mick_ ,

Mick_  a écrit :

...
    Suite à l'instalation de la fibre ...

... j'ai eu besoin d'étendre mon reseau WIFI

...J'ai acheté un routeur wifi R6120 ...

Pas vraiment un bon choix, si l'on croit à la doc Ngear ce R6120 est limité en débit WAN et LAN à 100 Mb/s... donc avec la fibre à x Gb/s de Free... ;) .

Mick_  a écrit :
    ...

Je ne vois le NAS sur mon réseau que lorsque je suis en WIFI directement sur le routeur, pas quand je suis en filaire sur la box.

Ce comportement du R6120 est normal, comme pour tous les routeurs "NAT" Grand Public.

En verité tu n'as pas obtenu une extension de ton réseau en ce moment, mais t'as ajouté un autre réseau, celui du R6120, séparé du réseau de ta Freebox.

Pour avoir un seul réseau (celui de la Freebox) il faut configurer le R6120 en mode "Point d'Accés WiFi", voir manuel du R6120 à page 126, sous "WiFi Access Point":

"Use the Router as a WiFi Access Point Only
    By default, the router functions as both a router and a WiFi access point (AP). You can set up the router to function as an access point only and let it operate in the same local network as another router. When the router functions as an access point only, many of its router-related features are disabled."

A+.