NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
kolaz
Jul 28, 2020Aspirant
Controle d'acces R7000p
Bonjour a tous
je souhaite activer le controle d'acces sur mon routeur R7000p, mais lorsque que je vais sur la page d'administration securité et que j'acctive celui ci, la liste des appareils et leurs adresse MAC n'apparait pas, j'ai beau actualiser ou essayer un autre navigateur, il m'est impossible d'afficher la liste des peripheriques connecté pour pouvoir gerer les blocages et autorisation.
y a t'il une manipulation particulière a faire?
Merci d'avance!
(routeur Netgear R7000P, Firmware: 1.3.2.120)
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour kolaz,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
L'activation du contrôle d'accès ne s'applique pas aux appareils autorisés ou bloqués précédemment.
Elle ne s'applique qu'aux nouveaux appareils qui vont rejoindre votre réseau à l'avenir.
C'est pourquoi la liste est vide et si vous souhaitez bloquer des appareils, il vous faut entrer leur adresse MAC en cliquant sur Ajouter.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- kolazAspirant
Je comprend pas trop comment le blocage d'cces fonctionne enfait.
Comment je peut bloquer l'acces a un appareil si il n'apparait pas dans la liste? ce qui m'interesse c'est pouvoir verifier que aucun appareil que je ne connait pas (donc par exemple un voisin qui tenterais d'utiliser mon reseau) ne puisse utiliser mon reseau, sauf que je ne peut pas connaitre une adresse mac d'un appareil qui n'est justement pas en ma posession si il n'apparait nul part.
Enfait je pense que le probleme est ailleur car aucun de mes appareils n'apparait ni dans l'onglet "dispositifs connecté" ni dans "controle d'acces".
Et c'est aussi le cas dans l'application Nighthawk "gestionnaire de peripheriques" qui indique aucun appareil connecté alors que j'ai 12 peripheriques sur mon reseau actuellement.
Le seul endroit ou j'arrive à voir mes appareils connectés et leur adresse MAC, c'est avec l'application Genie sur mon ordinateur mais elle ne me permet pas de bloquer l'acces a aucun peripheriques.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour kolaz,
Votre routeur est en mode routeur ou point d'accès ?
Dans le manuel d'utilisation vous trouverez la marche à suivre ;)
Dites moi si vous avez besoin d'aide.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear