NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jprondof
Nov 20, 2020Tutor
coupures wifi sur Netgear R7000
Bonjour, Depuis quelques temps je constate des dysfonctionnement du wifi de façon régulière sur mon routeur r7000 j'ai installé le dernier firmware Version 1.0.11.110 mais cela n'a pas résolu mo...
PatrycjaG
Dec 04, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour jprondof,
Depuis combien de temps utilisez-vous le R7000 ?
Y a-t-il eu un changement dans votre réseau depuis que vous possédez le routeur ? Un nouvel appareil par exemple ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Dec 04, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour jprondof,
Très bien merci. Le R7000 n'est donc plus sous garantie.
On peut encore voir du côté du canal Wifi du 5Ghz.
Essayez de choisir un autre canal.
Netgear Wifi Analytics peut vous aider à choisir le canal le moins encombré dans votre environnement.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
- jprondofDec 05, 2020Tutor
bonjour
j ai lancé wifi netgear analytics et apparemment le canal utilisé (le 44) semble etre correct
photo ci-jointe
cordialement
- jprondofDec 07, 2020Tutor
Bonjour
Je vous confirme que le problème s'est encore produit ce matin : mon épouse sort de l'appartement (son téléphone étant connecté en wifi au R7000) et juste à ce moment le réseau wifi devient instable sur les autres équipements connectés (tablette, ordinateur, ...)
-vérifié sur Wifi Analytics : je suis toujours tout seul sur le canal 44
-rien de spécial dans les logs du r7000
Help
Cordialement
- PatrycjaGDec 07, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour jprondof,
Je pense que dans ce cas vous pouvez joindre mes collègues du support technique.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- NicoMJan 03, 2021GuideBonjour
Je rencontre exactement le même souci avec un r7000 sur une Livebox.
Avez vous résolu le problème ? - PatrycjaGJan 04, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour NicoM,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Si vous avez suivi le fil de ce post et que vous avez essayé les manipulations proposées, vous pouvez également prendre contact avec mes collègues du support technique ;)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear