NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DARLAIVE
Mar 21, 2020Aspirant
Débit bridé par 10 en down - R6700v3
Bonjour, Je suis informaticien auto-entrepreneur et travaille depuis chez moi. J'ai une box SFR Red avec connexion coaxial gigabit (1000Mb/s en down et 60Mb/s en up). Aucuns soucis de connexion. ...
ValerieD
Mar 24, 2020Community Manager
Bonjour DARLAIVE ,
Vous rencontrez ce souci avec les 3 versions du 1.0.4 ?
Est-ce que vous pouvez essayer de faire un factory reset du R6700v3?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
DARLAIVE
Mar 24, 2020Aspirant
Bonjour,
Oui, débit bridé à 100-150Mb/s avec toutes les version du firmware en 1.0.4.
1.0.2 et 1.0.3 j'arrive à 400-450Mb/s.
DD-Wrt j'arrive à 600-700Mb/s.
Déjà réinitialliser je ne sais pas combien de fois.
Quand réinitialisé et que je ne modifie aucuns paramètres, j'ai bien du 800-900Mb/s.
Mais dès que je veux modifier les paramètres comme le nom/mot de passe WiFi, la QoS... débit réduit à 100-150Mb/s.
J'avais déjà ouvert un ticket support Netgear, les ingénieurs réseaux étaient dessus et je leur avaient déjà envoyé mon fichier de configuration et un fichier de debug, mais comme j'avais tester avec DD-Wrt, plus de garantie, même si je peux remettre le firmware Netgear d'origine...
Du coup je vais renvoyer mon routeur Netgear à Amazon et me prendre un Linksys WRT3200ACM où je mettrais DD-Wrt dessus à la place.
Cordialement.
- ValerieDMar 25, 2020Community Manager
Bonjour DARLAIVE ,
Effectivement l'utilisation d'un micrologiciel tiers annule la garantie.Ceci est précisé ici: https://www.netgear.com/about/warranty/
"La réparation ou la modification du produit par une personne autre que NETGEAR ou un agent agréé NETGEAR annulera cette garantie."
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- FBI_72Apr 17, 2020Aspirant
je suis content de trouver quelqu'un qui a EXACTEMENT le même soucis que moi.
Pour parer à ça, j'ai repassé ma box en routeur, et j'utilise de ce fait le R6700v3 uniquement en AP. Et là je retrouve les bons débits sur les ports du routeur netgear.
Effectivement, un gros problème soft...
De plus, impossible de faire transiter l'adressage en IPv6 depuis le netgear mis en routeur, que ce soit en passthrough ou autre, j'ai essayé tou les tutos d'internet...
Une fois encore, avec le netgear en AP, plus de soucis.
- DARLAIVEApr 17, 2020Aspirant
Bonjour,
Oui en AP ça fonctionnais aussi pour moi, mais ce n'était pas comme ça que je voulais le configurer.
Je n'ai que des soucis avec les routeurs Netgear perso, j'avais un R6300v2 avant, plein de soucis de WiFi.
Là le R6700v3, débit bridé par 10.
Ils on de très gros problèmes de firmware.
Heureusement le R6300 et le R6700 sont compatible avec DD-WRT, qui est le best des firmware pour routeur.
Là je suis parti sur un WRT3200ACM, avec DD-WRT, c'est le jour et la nuit.
Netgear, pour que ça fonctionne, il faut vraiment taper dans le haut de gamme, et du coup la gamme la plus chère, et encore, pas sûr.
Si vous voulez un bon routeur, prenez du Linksys, prenez ceux en bleu, pas en noir, les bleus sont compatible DD-WRT contrairement aux autres qui on un firmware basique.
Cordialement.