NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
NetBig
Jan 03, 2021Aspirant
Déconnections R7100LG
Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'ai de gros soucis avec mon routeur que j'utilise comme "box 4G". Sans que je n'ai trouvé d'explication, il se coupe et je ne peux plus accéder à internet....
ValerieD
Jan 06, 2021Community Manager
Bonjour NetBig,
Si vous échangez avec la carte SIM de votre téléphone, le problème a-t-il toujours lieu?
Y a-t-il eu un changement dans votre réseau?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jan 08, 2021Community Manager
Bonjour NetBig,
Pourriez-vous essayer un retour aux paramètres d'usine comme indiqué ici:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- NetBigJan 08, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD
j'ai déjà essayé de faire un reset via le bouton derrière l'appareil + réinstallation du firmware = aucun changement les ennuis continuent.
Cela commence à me pourrir sérieusement la vie.
Bonne journée,
- ValerieDJan 11, 2021Community Manager
Bonjour NetBig,
Merci pour votre réponse et sincèrement désolée pour les soucis que cela vous crée.
Pourriez-vous vérifier auprès de votre FAI? Il est possible que le bail DHCP soit mis en place pour 12 heures.
J'attends votre retour.
Bonne journée
Patrycja
Equipe Netgear
- NetBigJan 11, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD
effectivement en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait chez FREE un renouvellement d'adresse IP toutes les 12h.
Alors ce serait ça qui est la cause des coupures ? Visiblement c'est un problème qui est connu mais je n'ai trouvé aucune solution, incroyable.
Pour autant je n'avais pas de soucis avant c'est arrivé du jour au lendemain sans aucune modification (par moi) de l'installation.
Le routeur n'est donc pas/plus capable de gérer le changement d'IP ?