NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tungdil213
Oct 26, 2016Tutor
Déconnexion 4g R7100LG
Bonjour, j'ai récemment fait l’acquisition du modem routeur R7100LG. Mais depuis j'ai rencontre plusieurs problème avec celui-ci. J'ai régulièrement des déconnexions de la connexion 4G, et ensuite ...
tungdil213
Oct 27, 2016Tutor
Bonjours,
Merci pour votre réponse.
- Je suis actuellement en double carte sim, mais ayant testé d’intervertir les cartes sim's, j'arrive au même résultat. Mon téléphone est un 1+1. Pour le speedtest, je vais sur le site speedtest.net, que je lance depuis le téléphone ainsi que depuis le routeur (dans l'administration)
- Sunrise (Suisse) j'ai un abonnement Sunrise Freedom relax
- Les deux cartes utilisent le même APN sur le modem ainsi que dans le téléphone.
- Je fais cela plu tard.
- Je suis déjà en 4G.
Salutations
JustynaW
Oct 28, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour tungdil213
J’attends donc de voir les captures d’écran.
Avez-vous la possibilité de tester le routeur avec une carte SIM d’un autre opérateur ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- VibouJul 24, 2017Aspirant
Bonjour,
j'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai l'impression que la reconnexion automatique ne fonctionne pas. (Réseau SFR en france), J'utilise ma carte SIM multisurf dédiée aux appareils tels que iPad qui utilisent l'APN websfr.
De plus l'interface web est vraiment pas terrible, les informations de la connexion 4G ne sont pas à jour. Après une déconnexion, la fenêtre état de la connexion affiche les informations d'avant la perte de connexion.
Le signal antenne est bon etc... mais plus de connexion internet. Je redémarre le modem et BIM ça fonctionne à nouveau. Il faut vraiment faire une mise à jour firmware qui améliore l'experience utilisateur sur l'interface de configuration et quelque chose de plus précis surtout ! Pour un appareil qui coute plus de 300 euros je trouve ça abusé...
Je vais tester avec une antenne externe si ça ne fonctionne toujours pas correctement je demanderai un remboursement du produit à Amazon. Très très déçu par ce produit et la qualité du logiciel fourni avec.
- ValerieDJul 25, 2017Community Manager
Bonjour @Vibou ,
Si vous avez testé toutes les solutions que ma collègue Justyna a proposé précédemment et que rien n'a changé je vous invite à joindre le Support technique sans attendre
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- VibouAug 02, 2017Aspirant
Même avec une antenne externe cela ne fonctionne pas mieux. Au bout d'un certain temps le routeur perd la connexion. Plus rien ne se rafraichi. La force du signal reste basse etc... je redémarre le routeur et la: internet fonctionne parfaitement, l'antenne capte à fond...
Il y a un réel problème avec ce routeur. Je me demande même si ça vient pas du firmeware auquel cas un remplacement ne servira a rien. Est-il possible de se faire rembourser ?