NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tungdil213
Oct 26, 2016Tutor
Déconnexion 4g R7100LG
Bonjour, j'ai récemment fait l’acquisition du modem routeur R7100LG. Mais depuis j'ai rencontre plusieurs problème avec celui-ci. J'ai régulièrement des déconnexions de la connexion 4G, et ensuite ...
Jean-Michel
Feb 12, 2018Tutor
Le firmware 1.0.0.42 est proposé par le routeur ce jour !
Niagara
Feb 13, 2018Aspirant
Bonjour,
j'ai exactement le même problème ! La 4G se deconnecte et aucun moyen de retrouver internet sans redémarer le router...
J'ai la dernière mise à jours donc... ça n'a pas arranger les choses...
Du nouveau de votre côté ?
Anthony
- Jean-MichelFeb 14, 2018Tutor
Niagara, ça se déconnecte également avec le firmware V1.0.0.42 ?
- NiagaraFeb 14, 2018Aspirant
Bonsoir,
Oui, pour être exact j'ai la version V1.0.0.42_1.0.6 ! Et j'ai toujours le même problème, je viens de rentrer du travail, et le router n'était plus connecté à internet. J'ai dû le redémarer pour que tout rentre dans l'ordre, mais du coup je dois faire ça deux fois par jours, le matin et le soir...
c'est assez problématique vu le prix du routeur en fait...En plus c'est vendu comme étant un router gaming, mais je vois mal un joueur s'en sortir si sa connection coupe en pleine game.
Anthony - Jean-MichelFeb 14, 2018Tutor
Niagara, OK merci. J'ai également eu une déconnexion aujourd'hui avec le dernier firmware. J'ai fait suivre au support technique.
- Patrick29Mar 29, 2018Aspirant
J'ai le routeur R7100LG depuis 5 jours, et je viens de subir ce même problème : déconnection de la 4G...
J'ai essayé de redémarrer le routeur, sans succès
Ca fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Forfait Red by SFR, je suis à 800mètres de l'antenne relais à vol d'oiseau.
J'utilise le routeur seulement avec la 4G.
J'ai tenté de contacter le support technique par téléphone mais dit-il : (message automatique) erreur technique sur le support puis raccroché au nez, c'est sympa.
Le chat est indisponible.
J'ai acheté ce routeur pour la force de son wifi et les bonnes critiques, ainsi que le renom de la marque.
Si une solution n'est apporté dans les plus brefs délais, je serai obligé de demander à Amazon un remboursement.
Assez déçu de voir que ce problème persiste chez d'autres utilisateurs.
Aidez-moi s'il vous plait !!!
Merci
- Jean-MichelMar 29, 2018Tutor
A tous,
Prenez contact avec le support Netgear afin d'avoir la beta 1.0.0.43 qui corrige enfin ce problème ! (ou attendez la version officielle 1.0.0.44 s'il n'y a pas d'urgence).
- Patrick29Mar 29, 2018Aspirant
Bonjour Jean-Michel,
Je vous remercie pour votre réponse précise et rapide !!!
Je vais contacter Netgear dès que possible, et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
- PtilaurentMay 05, 2018Tutor
Bonjour,
je ne parviens pas à contacter le support pour essayer cette version beta.
Faut-il avoir un contrat de support ?
Merci pour votre réponse
Laurent
- PatrycjaGMay 07, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Ptilaurent,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat de support.
Je vous envoie un message privé ;)
Bonne journée
Patrycja
Equipe Netgear
- ArthtrisMay 08, 2018Aspirant
Bonjour,
Est-ce que cette version beta 1.0.0.43 corrige ce probleme de déconnection ?
Peux on me la fournir svp ?
Comment se fait il que depuis le mois de mars, la version definitive n'est toujours pas en ligne ?
Merci de vos réponses
Nico
- Eric01May 10, 2018Guide
Bonjour,
J'ai acheté ce routeur il y a un peu moins d'un mois pour ces performances, et de ce coté là, rien à dire, le routeur est puissant.
Mais, j'ai exactement le même problème (v1.0.0.42), il y a des jours ou le routeur est inutilisable au vu du nombre de deconnexions !
J'ai contacté le support et ouvert un dossier ce jour pour obtenir le nouveau firmware, même en béta. Mais bon, aujourd'hui, c'est l'ascension, j'appelerai demain !
Pourquoi la version "béta" n'est-elle pas en ligne ?
Personne pour nous fournir un lien vers la version 1.0.0.43 béta ?
Merci d'avance pour vos réponses
Eric
- Eric01May 11, 2018Guide
Bonjour,
J'ai eu le support au téléphone ce jour, très sympathique et éfficace.
Ils m'ont donné un lien pour télécharger la 1.0.0.43 béta et je viendrais ici faire un retour après une semaine d'essai.
Un grand merci à la personne que j'ai eu au téléphone.
Eric
- SupericoMay 11, 2018Aspirant
Bonjour,
serait-il possible de partager ce lien SVP ?
Cordialement,
Eric
- Eric01May 13, 2018Guide
Bonjour,
Cela va être difficile de partagé ce lien ici, c'est soumis à l'acceptation d'un accord avant envoi du lien, peût-être qu'un modérateur peu le faire.
De toute façon, j'ai installé ce firmware hier matin et j'ai déja eu des problèmes de déconexion hier soir, cette nuit et ce matin, malheureusement, il me semble que le problème n'est pas résolu.
Mais je teste encore une semaine.
Eric
- JohnDysonMay 13, 2018Tutor
I have the same problem, can I have the beta firmware please?
- PatrycjaGMay 14, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour @tous,
Bienvenue sur le forum Netgear Arthtris, Eric01 et JohnDyson et félicitations pour votre premier message :)
La version Beta ne peut pas être diffusée sur le forum car cette version est soumise au préalable à acceptation d'un accord.
Il faut donc prendre contact avecle support technique et ouvrir un dossier d'incident. Ce qui permet également d'avoir un suivi client sur la résolution ou non du problème de déconnexion et ainsi faire remonter l'information à notre équipe d'ingénieurs.
Eric01, n'hésitez pas à contacter le support pour faire remonter vos résultats de test avec le firmware Beta.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Eric01May 15, 2018Guide
Bonjour à tous,
Juste un petit point par rapport au nouveau firmware 1.0.0.43 béta, il n'y a pas d'amélioration par rapport à la 1.0.0.42, j'ai de nombreuses déconnexions et les symptômes sont les mêmes.
J'ai envoyé un fichier log de debug au support (comme demandé) et j'attends des nouvelles.
Bonne journée
Eric
- Jean-MichelMay 15, 2018Tutor
Bonjour,
Je n'ai plus de blocage du routeur après une perte de connexion avec cette version beta du firmware (Testé avec Orange pendant plusieurs semaines).
Pour info, il y a eu hier des problèmes de réseau chez Orange qui ont impacté tous les opérateurs.
- tungdil213May 15, 2018Tutor
Oui c'est dommage qu'un produit si chère ne fonctionne pas. Je suis particulièrement déçu, par contre le nouveau que j'utilise qui n'est pas de chez NetGear fonctionne parfaitement, malheureusement il n'est pas en 4g+.
Bonjour,
Il y a longtemps que j'utilise la 4G à domicile et au travail faute de fibre et d'adsl correct. J'ai deux routeurs d'une autre marque et je n'ai jamais eu de problème, sauf un manque de puissance. C'est pour cette raison que j'ai acheté le R7100LG, et de ce côté là, je ne suis pas déçu, il y a clairement une différence sur tout les plans (wifi, puissance de la reception 4G, réactivité du réseau, etc...) .
Le but est d'essayer le NETGEAR à la maison et d'en prendre un deuxième pour le travail, mais pour cela, il me faudrait impérativement une connexion stable.
Malgré tout, je reste optimiste, le support de NETGEAR semble être de qualité, ils sont réactifs et ils vont trouver une solution, c'est juste une question de temps !
Jean-Michel J'ai essayé avec plusieurs cartes SIM (toutes SFR), même problème de déconnexions.
Eric
En attendant, je rebranche mon routeur TP..., pas le choix, j'ai des ados à la maison...
- Jean-MichelMay 15, 2018Tutor
Eric01, est ce que le routeur est bloqué (reboot nécesaire) après une perte de connexion ?
Jean-Michel Il n'est jamais bloqué, tout fonctionne normalement (réseau, wifi), saut la connexion 3G/4G, malgré le fait que le voyant reste "bleu", je suis déconnecté d'internet.
De là, je vais dans l'interface du routeur (192.168.1.1), je constate que je suis bien déconnecté, c'est rouge, tout indique que je suis déconnecté, sauf le voyant qui reste bleu. De temps en temps, j'arrive à me re-connecter à internet sans éteindre le routeur.
- PtilaurentMay 15, 2018Tutor
Bonjour,
en attendant que le support corrige le firmware, j'ai trouvé une solution pour éviter les déconnexions de la 4G, en utilisation sans autre connexion internet.
Dans la configuration avancée des paramètres haut débit, en choisissant "Utiliser le WAN ethernet avec la connexion de données mobiles comme solution de secours en cas de panne", comme mon routeur n'est pas connecté à internet par le réseau ethernet, il reste en permanence sur la 4G.
Cela fait 2 jours que j'ai mis ce paramètre et je n'ai pas eu de déconnexions, au lieu de 2 ou 3 par jour auparavant.
Ce n'est pas une solution définitive, mais c'est mieux que rien...
Bonne soirée,
Laurent
Ptilaurent Merci Laurent, je viens de le faire, pour l'instant je suis conecté, à suivre...
Bonne journée