NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
bruce31520
Feb 07, 2018Aspirant
D7800: Impossible de bloquer un périphérique android
Bonjour,
J'ai un D7800 sur lequel j'ai activé le contrôle d'accès.
Je n'arrive pas à bloquer un périphérique android dont je ne souhaite plus l'accès à mon réseau.
Le routeur refuse l'opération et il reste autorisé dans la liste des périphériques.
Des idées pour corriger cela?
Merci.
Bonjour Valérie,
Oui j'applique bien la procédure de la page 119 mais quand le périphérique est déjà connecté par WIFI, j'ai le message d'erreur: "operation impossible".
Pour y arriver, il faut identifier son adresse MAC, désactiver le WIFI, appliquer la procédure pour bloquer le périphérique à partir de son adresse MAC et ensuite on peut réactiver le WIFI.
Le périphérique est bien bloqué.
C'est un peu lourd mais ça marche comme ça!
Cordialement,
Jean-Marc
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @bruce31520 ,
Vous avez ici, p119, la marche à suivre pour réaliser cette opération:
http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/D7800/D7800_UM_15Sep2015.pdf?cid=wmt_netgear_organic
Pouvez-vous préciser exactement ce qui bloque et le message d'erreur éventuel?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- bruce31520Aspirant
Bonjour Valérie,
Oui j'applique bien la procédure de la page 119 mais quand le périphérique est déjà connecté par WIFI, j'ai le message d'erreur: "operation impossible".
Pour y arriver, il faut identifier son adresse MAC, désactiver le WIFI, appliquer la procédure pour bloquer le périphérique à partir de son adresse MAC et ensuite on peut réactiver le WIFI.
Le périphérique est bien bloqué.
C'est un peu lourd mais ça marche comme ça!
Cordialement,
Jean-Marc
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour bruce31520 ,
Donc ravie que vous ayez vous-même trouvé votre réponse et merci d'avoir pris la peine d'en faire profiter les autres utilisateurs. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear