NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

bruce31520's avatar
bruce31520
Aspirant
Feb 07, 2018
Solved

D7800: Impossible de bloquer un périphérique android

Bonjour,

J'ai un D7800 sur lequel j'ai activé le contrôle d'accès.

Je n'arrive pas à bloquer un périphérique android dont je ne souhaite plus l'accès à mon réseau.

Le routeur refuse l'opération et il reste autorisé dans la liste des périphériques.

Des idées pour corriger cela?

Merci.

• Bonjour Valérie,

Oui j'applique bien la procédure de la page 119 mais quand le périphérique est déjà connecté par WIFI, j'ai le message d'erreur: "operation impossible".

Pour y arriver, il faut identifier son adresse MAC, désactiver le WIFI, appliquer la procédure pour bloquer le périphérique à partir de son adresse MAC et ensuite on peut réactiver le WIFI.

Le périphérique est bien bloqué.

C'est un peu lourd mais ça marche comme ça!

Cordialement,

Jean-Marc

3 Replies

• bruce31520's avatar
      bruce31520
      Aspirant

Bonjour Valérie,

Oui j'applique bien la procédure de la page 119 mais quand le périphérique est déjà connecté par WIFI, j'ai le message d'erreur: "operation impossible".

Pour y arriver, il faut identifier son adresse MAC, désactiver le WIFI, appliquer la procédure pour bloquer le périphérique à partir de son adresse MAC et ensuite on peut réactiver le WIFI.

Le périphérique est bien bloqué.

C'est un peu lourd mais ça marche comme ça!

Cordialement,

Jean-Marc

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour bruce31520 ,

Donc ravie que vous ayez vous-même trouvé votre réponse et merci d'avoir pris la peine d'en faire profiter les autres utilisateurs. :)

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear