NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Eric738's avatar
Eric738
Aspirant
Feb 11, 2017

il se passe un truc étonnant !

Bonjour à Tous

Il se passe un truc étonnant : mon r7000 était branché derriere ma box adsl (le 7000 fait le dhcp et le wifi-tout va bien)  depuis plusieurs mois et hier lors du passage à la fibre je constate (à l'insu de mon plein gré) qu'il y a bien un rj45 jaune connecté (sortie internet du r7000) vers la box et un deuxième rj d'un port rj vers la box..je me dis tiens a quoi sert ce deuxième cable..j'ai du brancher ce cable sans faire attention. 

Bien sur je le deconnecte et là surprise:  internet le sur reseau filaire ne fonctionne plus , un peu comme si la liaison box <==>routeur se fait sur 2 rj 45..j'ai bien entendu parlé de ce type de connection mais pas sur ce modéle, en tout cas ce n'est pas documenté.

j'ai regardé dans la page du routeur "afficher les stats" , les ports sont en 1000M/duplex intégral et aucune collusion. Avez vous idée de ce qu'il se passe ?

merci d'avance pour vos suggestions

Eric

14 Replies

• Bonjour

Une info supplémentaire il semble que cette installation s'apparente à une agrégation de liens  , à suivre 

Bon WE

Eric

• JustynaW's avatar
      JustynaW
      NETGEAR Employee Retired

Bonjour Eric738

Quelle est la version de firmware de votre R7000 ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• aalexandrebeta's avatar
        aalexandrebeta
        Master

Je crois savoir ce qu'il se passe, La daube de livebox doit faire le DHCP et le R7000 doit etre en borne wifi.

Le R7000 ne possede pas de port aggrégé.

La config si ADSL telephone=>filtre=>rj11=>Daube FAI=>RJ45(un des 4 ports)=>WAN R7000=> 4 ports RJ45 libres!

D'autres questions?