NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Wullfk
Jun 06, 2020Tutor
Intégration R8500 X8 derrière une LiveBox 5 ?
Bonjour, Actuellement chez Free en ADSL+ , à compter du 12/06 je passe à la fibre via Orange (LiveBox Up) La question que je me pose c'est est ce que je pourrais continuer à utiliser mon Nightha...
- Jun 13, 2020
Voila
Bonjour,
Depuis hier, j'ai la fibre :smileyhappy:
Point sur mon installation.
- DHCP sur LB5 et R8500 activés
- Intégration du routeur R8500 X8 sans reset, j'ai juste mis IP Dynamique à la place d'IP Statique.
- R8500 mis en DMZ sur la LB (c'était déjà le cas avec la FreeBox V6)
- R8500 déclaré en IP Statique sur la LB (peut être que sur ce point je peux remettre le routeur en IP Statique ? )
- Décodeur TV UHD déclaré en IP Statique sur la LB
- Mon NAS SYNOLOGY étant raccordé au R8500 fort logiquement il n'apparait pas dans la liste des équipements connectés, donc pour que je puisse y avoir accès de l'extérieur (en dehors de mon réseau) il a fallut créer une régle dans l'onglet NAT/PAT avec le port utilisé par Synology.me
J'aurais certianement à peaufiner certains réglages, mais en l'état tout à l'air de fonctionner comme lorsque j'avais la FreeBox V6
Voila je pense avoir fait le tour.
Si vous voyez un réglage particulier à ajouter, je suis à l'écoute de toute proposition.
Cordialement
PatrycjaG
Jun 08, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Wullfk,
Il ne devrait pas y avoir de souci avec l'utilisation du R8500 avec votre nouvelle box.
Toutefois, un reset sur le R8500 et une réinstallation sera nécessaire. Si vous avez des paramétrages spécifiques dessus vous pouvez faire une sauvegarde.
Pour ce qui est du Wifi, il vaut toujours mieux ne laisser qu'un seul réseau Wifi actif (surtout si les deux appareils sont côte à côte) afin d'éviter les interférences.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jun 09, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Wullfk,
Vous pouvez essayer de ne changer que les paramètres de connexion mais en général un reset est nécessaire.
Le réseau 5Ghz du R8500 est également en norme 802.11ac. Je vous joins sa fiche technique.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- WullfkJun 09, 2020Tutor
OK merci pour les informations
j'attends l'installation de la fibre et de la LiveBox 5 pour vous informer si tout c'est bien passé pour l'intégration du routeur
Cordialement
- PatrycjaGJun 10, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Wullfk,
Parfait :)
Nous attendons donc votre retour d'informations !
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- WullfkJun 13, 2020Tutor
Voila
Bonjour,
Depuis hier, j'ai la fibre :smileyhappy:
Point sur mon installation.
- DHCP sur LB5 et R8500 activés
- Intégration du routeur R8500 X8 sans reset, j'ai juste mis IP Dynamique à la place d'IP Statique.
- R8500 mis en DMZ sur la LB (c'était déjà le cas avec la FreeBox V6)
- R8500 déclaré en IP Statique sur la LB (peut être que sur ce point je peux remettre le routeur en IP Statique ? )
- Décodeur TV UHD déclaré en IP Statique sur la LB
- Mon NAS SYNOLOGY étant raccordé au R8500 fort logiquement il n'apparait pas dans la liste des équipements connectés, donc pour que je puisse y avoir accès de l'extérieur (en dehors de mon réseau) il a fallut créer une régle dans l'onglet NAT/PAT avec le port utilisé par Synology.me
J'aurais certianement à peaufiner certains réglages, mais en l'état tout à l'air de fonctionner comme lorsque j'avais la FreeBox V6
Voila je pense avoir fait le tour.
Si vous voyez un réglage particulier à ajouter, je suis à l'écoute de toute proposition.
Cordialement