NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Wullfk
Jun 06, 2020Tutor
Intégration R8500 X8 derrière une LiveBox 5 ?
Bonjour, Actuellement chez Free en ADSL+ , à compter du 12/06 je passe à la fibre via Orange (LiveBox Up) La question que je me pose c'est est ce que je pourrais continuer à utiliser mon Nightha...
- Jun 13, 2020
Voila
Bonjour,
Depuis hier, j'ai la fibre :smileyhappy:
Point sur mon installation.
- DHCP sur LB5 et R8500 activés
- Intégration du routeur R8500 X8 sans reset, j'ai juste mis IP Dynamique à la place d'IP Statique.
- R8500 mis en DMZ sur la LB (c'était déjà le cas avec la FreeBox V6)
- R8500 déclaré en IP Statique sur la LB (peut être que sur ce point je peux remettre le routeur en IP Statique ? )
- Décodeur TV UHD déclaré en IP Statique sur la LB
- Mon NAS SYNOLOGY étant raccordé au R8500 fort logiquement il n'apparait pas dans la liste des équipements connectés, donc pour que je puisse y avoir accès de l'extérieur (en dehors de mon réseau) il a fallut créer une régle dans l'onglet NAT/PAT avec le port utilisé par Synology.me
J'aurais certianement à peaufiner certains réglages, mais en l'état tout à l'air de fonctionner comme lorsque j'avais la FreeBox V6
Voila je pense avoir fait le tour.
Si vous voyez un réglage particulier à ajouter, je suis à l'écoute de toute proposition.
Cordialement
PatrycjaG
Jun 10, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Wullfk,
Parfait :)
Nous attendons donc votre retour d'informations !
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Wullfk
Jun 13, 2020Tutor
Voila
Bonjour,
Depuis hier, j'ai la fibre :smileyhappy:
Point sur mon installation.
- DHCP sur LB5 et R8500 activés
- Intégration du routeur R8500 X8 sans reset, j'ai juste mis IP Dynamique à la place d'IP Statique.
- R8500 mis en DMZ sur la LB (c'était déjà le cas avec la FreeBox V6)
- R8500 déclaré en IP Statique sur la LB (peut être que sur ce point je peux remettre le routeur en IP Statique ? )
- Décodeur TV UHD déclaré en IP Statique sur la LB
- Mon NAS SYNOLOGY étant raccordé au R8500 fort logiquement il n'apparait pas dans la liste des équipements connectés, donc pour que je puisse y avoir accès de l'extérieur (en dehors de mon réseau) il a fallut créer une régle dans l'onglet NAT/PAT avec le port utilisé par Synology.me
J'aurais certianement à peaufiner certains réglages, mais en l'état tout à l'air de fonctionner comme lorsque j'avais la FreeBox V6
Voila je pense avoir fait le tour.
Si vous voyez un réglage particulier à ajouter, je suis à l'écoute de toute proposition.
Cordialement