NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
yeye84000
Jan 18, 2017Aspirant
Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur bande wifi a utilisé entre la 2.4 et la 5 G ? Qu'elle sont les différence ? Cordialement , xavier
jonjonoo
Jan 19, 2017NETGEAR Expert
Vaste sujet ta question
Pour faire court et donner des exemples concret:
- le 2,4Ghz est sensible aux interférences (micro-ondes, box des voisins, détecteur de mouvements..) et permet de faire du wifi a la norme N soit des débit de 300-450 Mbs
- Le 5 Ghz est moins sensibles aux interférences et a la norme AC il permet de faire des débit de 750Mbs a plus de 2Gbs (AC wave 2)
La couverture 5Ghz est sensiblement inférieure au 2,4Ghz
- yeye84000Jan 26, 2017Aspirant
Salut. Merci, si je comprend biens si je capter bien mon signal de ma wifi en 5G, mon débit serras plus rapide. Si je capte mieux je prend la 2G. Est que c'est bien ca ?
- jonjonooJan 27, 2017NETGEAR Expert
Bonjour,
Généralement les produits 5Ghz font aussi du 2.4Ghz, ton nouveau smartphone ou pc fera aussi du 2.4Ghz et du 5Ghz
Je t'invite a partir sur du 5Ghz.
Quel type de produit cherches-tu?
- yeye84000Jan 27, 2017Aspirant
j'ai deja un R7000 AC1900 smart WIFI que j'utilise pour créer ma wifi a la place de la wifi box (sfr) Car il y a un étage et la wifi passait mal. Grace au routeut R700, j'ai put augmentait considérablement la porter wifi et donc bien resevoir la wifi a l'étage. Sinon touts prends la 5G sauf une ou 2 vieux PC et smarphone.