NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jbmg
Apr 07, 2018Tutor
Mise à jour firmware Nighthawk R7000
Salutatous,
J'ai reçu ces deniers jours un message de Netgear sur des trous de sécurité, il demande d'utiliser une application smartphone, que j'ai charge, mais elle est illisible et je préférerais faire la mise à jour en filaire.
J'ai un R7000 avec un firmware V1.0.7.6_1.1.99 et je voudrais mettre la dernière version R7000-V1.0.9.28_10.2.32.
Puis-je faire directement cette mise à jour en passant du 1.0.7.6 au 1.0.9.28 ? ou dois-je appliquer les unes après les autres ?
Question subsidiaire, peut-on faire une sauvagarde des paramètres, faire un reset après la mise à jour du firmware et ré-injecter les paramètres de la sauvegarde ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jbmg
Netgear NightHawk R7000-100PES Routeur Wi-Fi AC 1900 Mbps Ethernet/USB 3.0
10 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Jbmg,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous pouvez tout à fait faire une mise à jour de votre routeur en sautant quelques versions du firmware.
Faites toujours votre mise à jour en connectant votre routeur à votre ordinateur par câble.
Faites une sauvegarde de vos paramètres sur votre ordinateur avant d'effectuer cette mise à jour en vous aidant de ce lien (à compter de la page 157).
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- JbmgTutor
Chère Patrycja,
Merci pour votre réponse et je vais de ce pas faire cette mise à jour, aujourd'hui le 10 avril ou demain.
Je vous tiendrais au courant du résultat :)
Cordialement
Jbmg
- JbmgTutor
Chère Patrycja,
je me réponds pour faire quelques remarques :
1 - la mise à jour s'est fait rapidement, y compris le re-démarrage, un très bon point :))
2 - quand j'appelle son IP, j'ai droit à une fenêtre qu'il faut fermer pour voir les données du routeur : Circle Disney ; c'est casse-pieds.
Comment la faire disparaître ? Je vous en supplie, ce n'est plus de mon âge … (voir image)
3 - pour le firmware, dans Avancé>Administration>Mise à jour du routeur>Vérifier, il est impossible de faire cette vérification quand ce routeur est après le WNDR3800, qui, lui, est derrière la box
4 - on ne peut appeler directement l'onglet “Avancé“ avec le R7000, il n'y a pas d'adresse directe comme avec le WNDR3800, http://XXX.XX.XX.1/adv_index.htm
5 - il demande trop souvent le mot de passe quand on sélectionne un item malgré la coche “Mémoriser ce mot de passe“. De plus, il est impossible d'utiliser 1PassWord (ou autre) pour remplir le formulaire. :(
Je profite de vos connaissances pour vous poser ces questions.
Je vous remercie de cette aide.
Cordialement,
Jbmg
fenêtre d'ouverture …