NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
yves29760
Jul 02, 2017Aspirant
nb6 +rc7000 nightwak mais quelles configs ?
Bonsoir ,je suis completement perdu dans la mesure ou je veux brancher ma NB6 (box sfr )qui est en wifi dans la maison a un cable ethernet donc port bleu à celui de mon AC 1900 port jaune(wan ) ou (...
- Jul 04, 2017
Bonjour yves29760
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
En ce qui concerne le branchement, le câble doit être branché entre le port LAN de la box (ports 1,2,3,4 bleu) et le port WAN (jaune) de R7000.
Vous avez 3 types de connexion par câble :
R7000 en mode routeur – le routeur va créer un autre sous-réseau (double NAT) chez vous, avec son propre DHCP (le routeur va attribuer les adresses IP).Les appareils connectés au routeur ne pourront pas communiquer avec ceux qui sont connectés à la box.
R7000 en mode point d’accès – le R7000 ne sera plus routeur, le DHCP sera désactivé. C’est votre box qui se chargera de tout. Les appareils connectés à la box et au routeur vont se voir dans le réseau. Certaines options de R7000 seront désactivées : Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès.
La box en mode bridge – l’option de routeur sera désactivé sur la box. Seul le R7000 pourra être connecté à la box.
Voici les articles qui peuvent vous intéresser :
Comment résoudre des problèmes de double NAT ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
JustynaW
Jul 04, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour yves29760
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
En ce qui concerne le branchement, le câble doit être branché entre le port LAN de la box (ports 1,2,3,4 bleu) et le port WAN (jaune) de R7000.
Vous avez 3 types de connexion par câble :
R7000 en mode routeur – le routeur va créer un autre sous-réseau (double NAT) chez vous, avec son propre DHCP (le routeur va attribuer les adresses IP).Les appareils connectés au routeur ne pourront pas communiquer avec ceux qui sont connectés à la box.
R7000 en mode point d’accès – le R7000 ne sera plus routeur, le DHCP sera désactivé. C’est votre box qui se chargera de tout. Les appareils connectés à la box et au routeur vont se voir dans le réseau. Certaines options de R7000 seront désactivées : Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès.
La box en mode bridge – l’option de routeur sera désactivé sur la box. Seul le R7000 pourra être connecté à la box.
Voici les articles qui peuvent vous intéresser :
Comment résoudre des problèmes de double NAT ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- yves29760Jul 04, 2017Aspirant
Bonsoir ,
Merci de vos reponses !
Pour l instant j ai mis en AP ca colle le debit !entre 11 appareils connectes
Je vais essayer de les mettre en mode bridge( 192.168.1.1. et192.168.1.2) des que j ai le temps ...par contre unsous forum avec les differents connectivites style tutoriaux avec les differents FAI auraient ete super !