NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FlatTwin
Apr 24, 2018Tutor
Netgear R7000 Canal et adresses IP
Bonjour, Utilisant depuis peu un routeur R7000 à la place de mon vieux Netgear, j'aimerais avoir des précisions sur les meilleurs réglages ... J'ai opté pour l'automatisation du choix de la bande util...
FlatTwin
Apr 26, 2018Tutor
Bonjour et merci pour votre retour ...
J'ai en effet l'intention d'utiliser les 2 fréquences, mais ma question concernait la manière d'utiliser ces 2 fréquences, soit laisser le routeur choisir, dans ce cas il y a UN SEUL nom de réseau, soit pour chaque élément connecté je lui indique quelle fréquence utiliser, j'ai alors DEUX noms de réseau différents et je choisi l'un ou l'autre
Concernant les adresses IP, j'ai 2 appareils dont j'ai fixé l'adresse IP, mais s'ils ne sont pas allumés, le routeur ne les voyant pas, peut affecter cette adresse à un autre appareil et je me retrouve avec un message de conflit d'adresse IP ! donc malheureusement une seule solution, il va me falloir mettre des adresses fixes pour TOUS les appareils !
FlatTwin
Apr 28, 2018Tutor
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon nouveau routeur n'a pas connaissance des adresses IP fixes ?
Je n'avais aucun soucis avec mon vieux routeur Netgear et là si jamais un des appareils dont l'adresse est fixe n'est pas allumé, le routeur risque d'affecter cette adresse à un autre appareil et c'est comme cela que je me retrouve à un moment donné avec un message signalant un conflit d'adresses IP !
- FlatTwinMay 01, 2018TutorBonjour, Suite à des recherches sur Internet j'ai en effet trouvé un moyen de réserver des adresses IP sur le routeur ! Il suffit d'aller dans les paramétrages avancés et choisir les adresses IP à réserver dans la configuration LAN ... Chose faite, je verrai si ça résout mon problème