NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mlbors
Mar 19, 2021Tutor
Nighthawk R7000P et Répeteur EX6120 : pas de connexion Internet avec les appareils Apple en Wifi
Bonjour, Je dispose actuellement d'un routeur Nighthawk R7000P ainsi que d'un répeteur AC1200 Model EX6120. Pour une raison que je ne parviens pas à déterminer, parfois, certains appareils Apple ...
PatrycjaG
Mar 22, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour mlbors,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Dans le mot de passe du réseau Wifi y a-t-il des caractères spéciaux ou des espaces ?
Malheureusement ce genre de souci arrive souvent avec les appareils Apple qui ne gardent pas en mémoire les réseaux et rebasculent sur le réseau principal qui dans votre cas est la box je suppose ? Ou le réseau Wifi de la box est-il éteint ?
Lorsque cela arrive, avez-vous justement vérifié sur quel réseau les appareils Apple sont connectés ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Mar 23, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour mlbors,
Ce problème apparaît-il lors de la sortie de la mise en veille de l'appareil ? Si tel est le cas il faudrait parcourir les paramètres de vos appareils Apple.
Avez-vous la possibilité de tester avec un appareil autre qu'Apple ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- mlborsMar 23, 2021Tutor
Merci pour votre retour ! :smileyhappy:
Le problème peut effectivement survenir à la sortie de veille de l'appareil mais pas nécessairement. Cela peut aussi très bien survenir lors du passage du réseau Wifi du routeur au réseau du répeteur ou inversément, par exemple, ou lors d'une tentatvie de connexion directe au réseau Wifi du routeur ou du répeteur.
Les autres appareils (PC portable Dell, Samsung TV, Nintendo Switch, par exemple), ne rencontrent aucun problème. La connexion directe ou le passage d'un réseau à l'autre avec les appareils autre qu'Apple se fait sans problème. Le problème est uniquement spécifique aux appareils Apple sur lesquels le paramétrage Wifi a déjà été réinitialisé.
Je ne sais pas si cela permet d'envisager certaines pistes.
- PatrycjaGMar 24, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour mlbors,
Donc le problème ne survient qu'avec les appareils Apple et il faudrait à mon avis chercher de ce côté.
Avez-vous une option "Joindre automatiquement" sous le nom du réseau sur vos appareils Apple ?
Avez-vous essayé de joindre le support d'Apple ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- mlborsMar 24, 2021Tutor
Merci pour cette réponse :smileyhappy:
Effectivement, je n'ai pas encore réellement creusé du côté Apple, ne parvenant pas à déterminer si le problème pouvait provenir d'un paramétrage du routeur ou du répeteur qui aurait été incompatible avec les appareils Apple.
Sur les appareils Apple (iPhone, MacBook Pro), l'option de connexion automatique est activée pour les différents réseaux.
- PatrycjaGMar 25, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour mlbors,
Si vous aviez un retour du côté d'Apple ce serait super de nous tenir au courant ! Cela pourrait vraiment aider d'autres utilisateurs :)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- mlborsMar 25, 2021Tutor
Bonjour,
J'ai effectivement ouvert un post sur le forum d'Apple disponible ici : https://communities.apple.com/fr/thread/252592140.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un si la solution est un jour découverte :smileyhappy: