NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
themegalol
Oct 20, 2019Tutor
Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.
Bonjour la communauté, c'est mon premier message ici^^
Alors voilà mon problème est simple, j'ai un routeur R7100LG LTE (4G) j'ai aucuns problèmes au niveau de la 4G, j'ai de bonnes performances en général j'ai du 150M/s mon problème réside au niveau de la vitesse de transfert de fichiers au HDD branché en USB3 sur le routeur.
J'ai effectivement une vitesse de max 20Mo/s quand je prends ou j'envoie un fichier, j'ai testé en Wifi et je me suis dits que c'était le problème, donc j'ai testé en RG45 mais pareil... Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne dépasse jamais ses 20Mo/s !!! Quand j’ai le HDD sur le PC en direct, je suis à du 180-240Mo/s. Je demande pas autant, mais là c’est une perte énorme de vitesse.
Je me suis aussi aperçu que si je fais un test de bande passante internet (Speedtest) et que je transfère un fichier, bah enfaite cela me décent la vitesse de transfert !?!? Pour moi cela n’a rien à voir, le taux de vitesse devrais changer si je décide d’envoyer 2 fichiers en simultanés, là oui la vitesse est divisée, mais comprends pas pourquoi internet joue un rôle aussi…
Une personne a déjà rencontré ce problème, j'ai comme une impression que le routeur est bridé à cette vitesse, ou une configuration que je n’ai pas faite. Y a-t-il une solution ou c'est normal de pas dépasser ses 20Mo/s
Un grand merci d'avance si une personne pourrais m'éclairer un peut.
7 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour themegalol,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Quel est le modèle de votre disque ?
Je vous joins la liste des disques compatibles avec le routeur R7100LG
Will my USB drive work with ReadySHARE
Le firmware du R7100LG est-il à jour ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour, super MEGA merci pour votre message^^
Alors j’ai un WD my book duo 16To le modèle exacte là https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-et-jeux/mémoire-et-lecteurs/hdd-disques-durs--c561000/wd-my-book-duo-usb-3-0-usb-3-1-16-tb-noir--p0001400701 en mode miroir, donc que 8Go reconnu, et mise en veille sur 1h.
Je toute que cela sois le problème, j’ai testé avec un autre HDD et 2-3 clés USB3 et même une USB2, d’on un qui est dans votre liste. J’ai toujours la même vitesse...
Alors oui le routeur est bien à jour, c’est pour cela que j’ai mis une photo, y a la version en haut sur l’image.
Grand merci d’avance.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour themegalol,
Est-ce des fichiers volumineux que vous transférez ?
Avez-vous essayé de transférer un petit fichier pour voir s'il y a une différence ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear