NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PatDen
Jul 14, 2019Aspirant
NightHawk R7800 et Vlan Tag /Bridge avec un Switch Netgear JGS524Ev2
Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour avoir un conseil. J'ai un Routeur R7800 qui gère le DHCP de tout le réseau, et qui distribue la connection internet, sur ses ports Lan. Sur un de ces p...
- Jul 21, 2019
PatrycjaG a écrit :Bonjour PatDen,
Selon ce que vous décrivez comme besoin l'article ci-dessous correspondrait :
How to configure VLANs on a ProSAFE Web Managed Plus Switch with shared access to the internet
Tenez moi au courant si cela vous a aidé !
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Merci pour la solution proposée, qui devrait à mon avis convenir, mais je ne saurais pas tester physiquement cette configuration, pour le moment, vu que c'est dans une école et que ce sont les grandes vacances.
Je testerai ça à la rentrée scolaire, et ne manquerai pas de vous donner les résultats.
Le problème que je risque de rencontrer pour appliquer cette solution, c'est que le switch "prosafe", n'est pas connecté directement au Routeur R7800 , mais le switch reçoit la connection internet et les adresses IP venant de ce routeur via un autre R7800 mais qui lui est configuré en point d'accès, il faudra voir si ce point d'accès est complètement transparent pour le routeur. Je vous mets un petit schéma de mon réseau en annexe . Pour mes Vlan 1 & 2, votre solution me conviendrait parfaitement. encore merci
PatDen
Jul 21, 2019Aspirant
Selon ce que vous décrivez comme besoin l'article ci-dessous correspondrait :
How to configure VLANs on a ProSAFE Web Managed Plus Switch with shared access to the internet
Tenez moi au courant si cela vous a aidé !
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Rebonsoir
Ai déjà vérifié dans le menu de configuration de mon routeur R7800, et je crois que ça ne pourra pas fonctionner, car la fonction Vlan pour ce routeur est assez simpliste je crois et je n'ai pas la possibilité d'éditer les configurations d'IP. Je vous mets en annexe une capture d'écran des pages de configuration des vlan du R7800
Bonne soirée
PatrycjaG
Jul 23, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour PatDen,
Effectivement j'ai vérifié et les options d'IP n'y sont pas.
Laissez moi essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet et revenir vers vous rapidement.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PatDenJul 27, 2019Aspirant
Effectivement j'ai vérifié et les options d'IP n'y sont pas.
Laissez moi essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet et revenir vers vous rapidement.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Merci de l'intéret que vous me portez, pour mon petit souci de configuration des 2 Vlans, j'ai un Nas Qnap 231 connecté au switch, qui lui a 2 adaptateurs réseau,est-ce que je pourrais envisager de travailler avec ces 2 adaptateurs réseau pour distribuer l'internet sur les 2 Vlans séparés ?????
Ou connecter un PC avect 2 cartes réseau ???
Merci
- OxmzAug 01, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour PatDen ,
Je me permets de suivre le sujet avec PatrycjaG.
Des élements que vous avez fourni au fur et à mesure de vos différentes réponses, plusieurs commentaires me viennent à l'esprit:
- Dans la topologie que vous avez fourni, quelle serait l'utilité des 3 APs entourés en vert ? Il semble que ceux-ci ne servent à la connection d'aucun des appareils que vous avez indiqué.
- Le routeur R7800 en utilisation routeur ou point d'accès ne permet pas la configuration de VLANs sur ses interfaces LAN, seule l'interface WAN permet la configuration de VLAN dans le cas de la configuration d'une IPTV, comme vous l'indiquez précedemment.
- Le JGS524Ev2 ne permet pas d'effectuer ce qui est appellé du routage inter-VLAN, ou plus simplement ne permet pas la communication de plusieurs VLANs.
Le matériel dont vous disposez est de l'ordre du matériel à destination des particuliers et semble donc limiter les possibilités de mise en place de ce que vous souhaitez réaliser.
Je vous invite à rentrer en contact avec notre département avant-vente dont vous pourrez trouver les informations de contact en cliquand sur ce lien, afin que l'un de nos agents puisse vous conseiller sur le matériel correcpondant le mieux à vos besoins.
- PatDenAug 02, 2019Aspirant
En fait, c'est dans une école, il y avait un réseau wifi, assez étendu qui était réalisé à partir de "routeurs Wifi" (dlink- Tplink) , et pour l plupart d'entre-eux, ils étaient en double NAT, et avec une connection internet à +/- 10Mbps de bande pasante,on m'a demandé si je pouvais améliorer ce réseau, qui non seuleument servait aux cours d'informatique (+/- 25 pc), ainsi qu'au réseau pour les enseignants (recherches mails etc... et la plateforme google Educ). Ayant profité d'une bonne promotion pour les R7800, j'ai remplacé tous les routeurs wifi par ces R7800, mais configurés en point d'accès sauf le premier derrière le modem (bridge) qui lui fait routeur, donc plus de double NAT, on a pris un Abonnement internet à 125Mbps , et à la rentrée, probablement à 400Mbps, ai pu créer un réseau cours informatique, et un réseau invité 2.4& 5Ghz, ça fonctionne très bien, et dans les bâtiments non couverts par l'ancien réseau, là ai installé des PA Ubiquiti en POE aussi au départ du routeur initial, mais via 2 antennes extérieures,ça aussi ça fonctionne très bien. Ce que j'avais dans la tête, c'était d'isoler les PC des cours d'informatique dans un Vlan, pour que le reste du réseau ne puisse pas les voir, et vice versa, mais comme je n'ai qu'une arrivée internet venant des mes PA au switch principal, le routeur initial leur attribue un ip dans son range dhcp, vu que je dois connecter la même connection internet dans les 2 Vlans . Comme vous n'êtes pas le premier à me dire qu'avec mon matériel actuel ce n'est pas possible, j'avais peut-être pensé qu'il serait possible de bricoler quelque chose avec le NAS qui est aussi sur ce réseau, mais qui lui a 2 cartes réseau séparées, ou de voir éventuellement avec un PC avec 2 crtes réseau monté sur le switch. Ou en solution extrême, remettre un autre R7800 en routeur en double NAT pour créer un sous réseau dans un autre range.