NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Magearlo
Jul 23, 2021Aspirant
Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer
Bonjour, J'ai le problème suivant : - La WIFI est désactivée, impossible de la réactiver, sauf à relancer le R9000, et quelques minutes après elle se désactive seule. Je précise, que la "coche"...
ValerieD
Jul 26, 2021Community Manager
Bonjour Magearlo,
Ok et merci pour les détails. :)
Depuis combien de temps le wifi du R9000 se comporte-t-il ainsi?
Les appareils connectés en filaire se comportent normalement?
Le R9000 est en mode routeur ou point d'accès?
Puisque vous avez déjà essayé de relancer l'appareil sans succès, pourriez-vous essayer un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation?
La procédure est indiquée ici p161:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R9000/R9000_UM_EN.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Magearlo
Jul 26, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD
Depuis combien de temps le wifi du R9000 se comporte-t-il ainsi?
- Depuis environ 3 semaines, au début, un simple redémarrage relançait la wifi, mais elle tombait quelques heures après
Les appareils connectés en filaire se comportent normalement?
- Les connexions filaires sont toutes OK ! et fonctionnent normalement.
Le R9000 est en mode routeur ou point d'accès?
- En mode Point Accès, je précise qu'il fonctionne de cette façon depuis presque 3 ans, et qu'aucune modification n'a été faite avant la panne
Puisque vous avez déjà essayé de relancer l'appareil sans succès, pourriez-vous essayer un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation?
- J'ai déjà, à 3 ou 4 reprises, procédé à la réinitialisation complète du routeur., sans succès...- Lors de la dernière réinstallation, le 2,4 Ghz est apparu (sur une tablette), mais seulement quelques secondes...pas de voyant d'état par contre.
- Après réinstallation, sur l'onglet "Simple" "Accueil", il est écrit en permanence avec l'icone "Exclamation" que la Wifi est désactivée, or, elle est bien activée sur l'onglet "Simple" Menu "Sans Fil".
- En revanche, Activée ou Pas, la fonction smart Connect, est grisée, elle est activée actuellement, et il est impossible de changer son statut.
- Le bouton physique sur le routeur fonctionne, les voyants 2,4 et 5, ne s'allument pas, quelque soit le mode...
- Je peux activer le wifi 60Ghz, le voyant fonctionne, mais je n'ai pas de matériel compatible pour tester.
- Je ne peux pas activer le réseau invité non plus...2,4 ou 5 ghz ou les 2 en même temps, le "carré" est disponible, je peux "cocher" puis je clique sur "Appliquer", la page se raffraichît et le "carré" est VIDE à nouveau...
Avez-vous d'autres manipulations à me proposer ?
Merci d'avance