NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Miloud75
Apr 07, 2019Tutor
Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible
Bonjour la communauté,
Malgré le reset de mon Nighthawk X6 R8000, la connection sans fil 2.4GHz est devenu indisponible. Seuls apparaissent les 2 reseaux sans-fil 5GHz.
Il arrive parfois que le...
PatrycjaG
Apr 09, 2019NETGEAR Moderator
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous essayé de sélectionner un canal Wifi pour le réseau 2,4Ghz au lieu de le laisser en automatique ?
Pour vous aider à choisir le canal le moins encombré vous pouvez vous aider par exemple de NETGEAR Wifi Analytics.
Essayez de choisir un canal 20 MHz pour le réseau 2,4GHz.
Pour cela réduisez la vitesse sans fil à 289 Mbps.
Dites moi si cela a aidé !
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Miloud75
Apr 09, 2019Tutor
Bonjour,
Pour solutionner mon probléme au moins temporairement j'ai downgradé le bios de mon routeur.
Aprés plusieurs tentatives de reset, j'ai réussi à réaccéder au réseau 2.4GHz et la connection a tenu un jour complet.
A mon routeur était initialement connecté un dock avec 2 HDD qui était bien détecté via le readyshare.
Le dock bien que connecté à netgear durant toutes mes manipulations n'était plus détecté par mon routeur (connection en usb3 du dock au routeur pour utiliser le routeur comme un "server" de fichier).
Pour vérifier si le dock et les 2 HDD fonctionnaient bien, je les ai testé sur windows. RAS.
En reconnectant le dock au routeur et en le redémarrant patatra le réseau 2.4GHz n'était plus accessible.
J'ai éteint et débranché le dock du routeur puis redemmarage du wifi du routeur en modifiant le canal wifi du 2.4GHz et en le remettant en automatique.
Tout est revenu à la normale.
Solution provisoire qui ne me convient pas car j'ai aussi acheté ce routeur pour ses propriétés de server de fichiers.
Je vais avancer sur le sujet dans les jours prochains et vous tiendrai informer :
Next step : MAJ du bios + un reset et voir si le 2.4GHz fonctionne toujours.
Next step : connection du dock
bonne soirée,
- PatrycjaGApr 10, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Miloud75,
Quel est le modèle du périphérique que vous connectez sur le port USB3 ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Miloud75Apr 10, 2019Tutor
Bonjour PatrycjaG
La référence du dock que j'utilise est la suivante :Inateck 2 baies USB 3.0 station d'acceuil
L'upgrade de la derniére version du firmware s'est bien et j'accéde à mes 3 canaux.
bonne soirée,