NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Tib78
Jun 02, 2021Star
Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment activer l'IPv6 en ayant connecté mon routeur avec l'option DHCP Orange ? D'après ce que j'ai compris, en se connectant en mode DHCP il est possible d'o...
tresbeau
Jun 03, 2021Prodigy
Bonjour Tib78 ,
Tib78 a écrit :... comment activer l'IPv6 en ayant connecté mon routeur avec l'option DHCP Orange ?
Quel modèle de routeur stp ? Soit précis si tu veux qu'on puisse essayer de t'aider.
Une capture d'écran de la page de configuration de l'IPv6 serait aussi utile.
Merci d'avance.
A+.
- Tib78Jun 03, 2021Star
Bonjour, c'est un routeur Orbi RBK852 (je l'ai mis dans le titre car je le trouvais pas dans le champ modèle), pour la page de config. ipv6 c'est la page par défaut je n'ai rien changé pour le moment, j'ai juste remarqué que mon IP publique était encore en IPv4 alors que l'IPv6 est supportée dans ce mode en principe.
- tresbeauJun 03, 2021Prodigy
Tib78 a écrit :... pour la page de config. ipv6 c'est la page par défaut...
Cela ne me dit rien. Difficile de t'aider à l'aveugle...
Mais tu peux demander à RicouGaby et ant-1 ce qu'on voit sur leur Orbi, et si l'IPv6 est bien disponible.
Tib78 a écrit :... mon IP publique était encore en IPv4 alors que l'IPv6 est supportée dans ce mode en principe.
Tu vas avoir deux adresses IP WAN sur le routeur: une adresse IPv4 et une adresse IPv6 en même temps. L'IPv4 n'est pas encore mort.
Dans la page de config IPv6 vois-tu un champ "classe utilisateur" (user-class) ?
A+.