NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
darenfly
Apr 04, 2021Tutor
Orbi ou nighthawk, quelle est la difference ?
Bonsoir. je vais avoir la fibre d'ici peu, mais je sais que je vais avoir une box wifi 5 (Orange)... Ma maison est assez grande, et avec les enfants, actuellement (adsl), impossible d'être tous co...
schumaku
Apr 05, 2021Guru - Experienced User
darenfly wrote:Si j'ai bien compris, orbi utilise un protocole de com entre routeur et satellite, qui permet de "mieux" passer les murs.
Idem pour nighthawk?
Non .. "mieux" c'est Hilti, Metabo, Bosch pour installer une cable de resau... tous les systemes WiFi, WiFI Mesh, WiFi extender usilise les memes frequences.
.
- darenflyApr 05, 2021Tutor
Donc pas besoin d'outil?
- le routeur netgear orbi et satellite ou routeur nighthawk sur box fibre, et répéteur par exemple EAX80 en mesh?
- PatrycjaGApr 06, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour darenfly,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Il est toujours difficile de conseiller un produit mais effectivement les deux systèmes fonctionnent de la même manière : connexion en étoile ou daisy chain des satellites depuis le routeur Netgear.
Toutefois, sur le satellite MS60 un seul port Ethernet n'est disponible contre 4 ports Ethernet sur le RBS850.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- darenflyApr 06, 2021Tutor
Bonsoir et merci pour votre réponse Patrycja.
je comprends mieux, donc le système orbi utilise la 3ème bande wifi en 5Ghz pour la com entre routeur et satellite. Ça ok.
par contre, entre l'orbi Rbk 852 (routeur+ satellite, 4 ports ethernet chacun) a 800€, tri bande, et dans la gamme nighthawk le routeur RAX80 350€ environ , couplé avec le répéteur EAX80 environ 350€ (soit un total de 650€), est-ce comparable? Tri bande également ?
là je m'y perd, je ne vois pas la différence (orbi, routeur+satellite, nighthawk, routeur+répéteur ?).
merci de m'éclairer.
cordialement.