NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Totochups
Jan 13, 2020Aspirant
Ouverture de port 443 sur r7100lg
Bonjour, Je voudrais ouvrir le port 443 sur mon routeur 4G Nighthawk R7100LG afin d'avoir accés à distance à mon serveur domotique. Il faut que j'ouvre le port 443 sur HTTPS mais je ne trouve...
- Jan 16, 2020
Alors c’est cuit pour l’accès à distance à travers ta 4G de Free.
T’es derrière un gros router Free qui fait du CGNAT (ton adresse IP publique 37.x.y.z est partagé aven N autres clients Free qui ont tous des adresses privées 10.u.v.w) et qui bloque le trafic entrant non sollicité, c'est-à-dire les ports en entrée. On ne sait pas si tous les ports en entrée sont bloqués mais c’est hautement probable, en tout cas le 443.
Il faudrait contacter Free avec tes nécessités, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Tu n'es pas le seul...
Il semblerait que c’est une particularité des (tous ?) FAI mobiles 4G.
Pour info, CGNAT = Carrier Grade NAT.
Totochups
Jan 14, 2020Aspirant
Bonjour, merci pour ta réponse.
J'avais bien suivi la marche à suivre sur le routeur mais j'ai ce message "conflit avec un autre service" (voir mes captures d'ecran)
tresbeau
Jan 14, 2020Prodigy
Totochups: Je ne vois qu’une seule capture d’écran et je n’y vois pas le service "https" dans la fenêtre "Nom de service".
Si ce service n’existe pas dans cette fenêtre il faut l’ajouter par la touche "Ajout de service".
A+.
- TotochupsJan 14, 2020Aspirant
J'ai le même message quand je fais l'ajout de service, est ce que je rentre les bons parametres? (voir copie d'écran)
- tresbeauJan 14, 2020Prodigy
Oui, les paramètres me semblent ok. T’as changé le réseau local du R7100LG en 192.168.0.x ?
Tu me confirmes stp qu’il n’y a aucun service comme https (as-tu bien cherché dans la fenêtre "nom de service" ?) qui utilise le port 443, même pour le port triggering (déclenchement de port) ? UPnP et accès distant sont désactivés ?
Si affirmatif et si t’as le même résultat avec un autre navigateur web, il est peut-être temps de faire un back-up de la configuration et puis un reset d’usine avec un trombone (page 176) pour repartir à zéro.
A+.
- TotochupsJan 15, 2020Aspirant
Oui mon réesau est en 192.168.0.X
Pas de nom de service en HHTPS, et j'ai tout vérifié, rien n'est activé et aucune rediection de port vers le 443. Pas mieux avec un autre naviguateur.
Avant le reset d'usine, pas d'autre piste?